VOTE | 93 fans

#102 : L'homme de mes rêves

Le procureur Devalos se décide enfin à faire appel à Allison. La mère de famille attendait avec impatience cette proposition. Son statut de femme au foyer commençait sérieusement à la déprimer. Devalos a besoin de son aide pour sélectionner le jury du procès d'Ivan Kinetko.

Ce meurtrier en série, qui violait ses victimes une fois mortes, doit être jugé dans trois semaines. Le procureur veut l'assurance d'obtenir un verdict unanime de peine de mort.

Mais Allison doute de ses capacités, elle craint alors d'envoyer la mauvaise personne dans le couloir de la mort.

¤ Captures ¤

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Suspicions and Certainties

Titre VF
L'homme de mes rêves

Première diffusion
10.01.2005

Première diffusion en France
27.01.2006

Plus de détails

Réalisé par : Vincent Misiano

Écrit par : Glenn Gordon Caron

Acteurs secondaires : Bruce Gray (le père de Joe), John Mese (Ivan Kinetko), Elisabeth Lackey (Kamala), Wallace Langham (Alan), Aisha Hinds (Maxine Harris)

Allison rêve d’un homme ayant des ébats avec une femme dans une chambre d’Hôtel, lorsque des officiers de police s’introduisent dans la chambre pour l’arrêter. L’homme est emmené et l’un des policiers présent s’adresse à la jeune femme, restée couverte sous les draps. Celle-ci ne répond rien et quand le policier retire les couvertures pour l’apercevoir, il se rend compte que la femme est morte, son corps ayant commencé à se décomposer depuis plusieurs jours. Voyant cette image, Allison se réveille en hurlant, et réveille à son tour sa fille et son mari, couchés dans le lit avec elle.

Au petit matin, Allison qui ne veut pas sortir du lit alors que ses filles n’arrêtent pas de se chamailler dans le couloir, se retrouve nez à nez avec le fantôme du père de Joe qui lui reproche de ne pas s’occuper de ses filles. Allison lui répond que ça ne le regarde pas, et celui-ci disparait. Joe arrive alors dans la chambre et entreprend une conversation avec sa femme. Celle-ci désespère de recevoir un appel de Devalos, qui l’a pourtant engagé peu de temps avant. Joe tente de la rassurer, avant de lui annoncer un dîner prévu avec ses amis le soir même, ce qui n’a pas l’air d’enchanter Allison.

L’épisode se poursuit au tribunal, où Devalos assiste au jugement d’un homme, ajourné par le juge, faute de délibération du jury. Ceci entraîne une discussion agitée entre Devalos et la conseillère en jury qui n’a pas été assez compétente selon lui, pour former le jury sur cette affaire, ce qui le pousse à faire appel à Allison. Celle-ci, restée à la maison avec la petite Marie, se réjouit de cet appel et s’empresse de se rendre au bureau de Devalos pour s’entretenir avec lui. Il lui expose alors les meurtres d’un homme qui aurait étouffé plusieurs femmes avant de les violer ; lequel sera jugé trois semaines plus tard. Il veut pour ce procès des jurés qui voteront la peine de mort et veut qu’Allison se charge de les trouver. Allison accepte et lorsque Devalos s’apprête à lui annoncer le nom du criminel, elle annonce « Ivan Kinetko », qui n’est autre que l’homme de son rêve.

Pendant leur dîner au restaurant, un ami de Joe vante les prouesses de sa femme thérapeute sur un enfant resté muet depuis cinq ans, sans la laisser raconter elle-même. Allison est alors confrontée à des visions qui lui font dire à Joe sur le chemin du retour que l’histoire ne s’est pas passée comme elle a été racontée. Cette révélation entraîne une dispute puisque Joe tente de dire à sa femme qu’elle n’a pas le droit d’affirmer ses visions comme des certitudes ou elle risquerait de commettre une erreur : envoyer à la mort un homme qui n’est peut-être pas coupable. Le soir, Allison rêve à nouveau de l’homme, où celui-ci parle à sa victime étouffée, la tête dans un sac plastique.

Le lendemain, Allison commence son travail de sélection des jurés pour le procès d’Ivan Kinekto. Devalos lui demande de sélectionner de simples dossiers, alors qu’elle, s’attendait à rencontrer les personnes, ce qui la fait douter sur ses capacités à reconnaître les jurés potentiels. Mais Allison s’atèle à la tâche et son travail s’avérera beaucoup plus passionnant qu’elle ne le pensait. Le soir elle fait son rapport à Devalos, qui est content d’elle et décide de l’emmener à l’audience du lendemain pour rencontrer quelques jurés, au plus grand bonheur d’Allison. La nuit, elle fait un nouveau cauchemar du tueur, ramenant cette fois une jeune fille chez lui avant de la tuer avec une batte de baseball.

Le lendemain, les jurés qu’avait sélectionnés Allison sont désignés, au plus grand mécontentement de la conseillère en jury puisque Devalos n’a pas suivit ses choix. De plus, les chances qu’Ivan Kinetko reçoive la peine de mort sont grandes, ce qui réjouit le procureur et Allison. Cependant,  lorsqu’Allison voit le visage du meurtrier dans le journal télévisé du soir, elle s’aperçoit qu’il n’est pas celui de ses cauchemars, et appelle Devalos, craignant de s’être trompé d’homme. Celui-ci lui assure qu’il ne peut y avoir d’erreur car le test d’ADN pratiqué a été révélé juste, et qu’elle a fait du bon travail. Tout comme Devalos, Joe tente d’expliquer à Allison qu’une erreur de visage n’est pas importante et qu’elle ne change en rien l’auteur des crimes ; avant de lui annoncer un nouveau dîner avec ses amis. Et c’est au restaurant, le lendemain soir, qu’Allison trouve l’explication à son erreur : le visage d’homme de ses rêves n’était autre que celui affiché sur la carte du restaurant, qu’elle avait mémorisé et qui s’était glissé dans son rêve…

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
10.01.2019 vers 22h

loveseries 
20.10.2018 vers 21h

calineta 
28.08.2018 vers 18h

Ali3nBrain 
18.10.2017 vers 20h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

stanary 
25.12.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Le quartier MacGyver (2016) est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | MacGyver (2016)

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités
Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Patricia Arquette dans une nouvelle série

Patricia Arquette dans une nouvelle série
Patricia Arquette vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'anthologie de Hulu: The...

On recrute !

On recrute !
Après de nombreuses années au service de la série, stella5 a décidé de quitter son poste d'AP. Nous...

Patricia Arquette dans Closer

Patricia Arquette dans Closer
À l'occassion des 50 ans de l'actrice Patricia Arquette, le magazine Closer a réalisé un article sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Hier à 09:59

Nouveau sondage sur Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.15 ?

Steed91, Hier à 09:59

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

elyxir, Hier à 12:15

RDV sur Sherlock, l'animation "A ton clavier" est en cours ! Pas besoin de connaître la série et des cards à gagner

Locksley, Hier à 13:25

Bienvenue au nouveau quartier MacGyver (2016) qui vient d'ouvrir ses portes !

Locksley, Hier à 13:26

Bonne inauguration à lolhawaii et Ebishop ! Bonne visite et bonne journée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site