VOTE | 93 fans

#101 : Sixième sens

Allison Dubois fait d'étranges rêves. Son mari est persuadé que ces rêves sont uniquement dus au stress.
Mais il revoit son jugement lorsque l'un de ses rêves correspond à un homicide au Texas. Lors d'un interrogatoire, un détenu soupçonné de meurtre décrit la découverte du corps de sa femme, baignant dans une mare de sang. Il serre la main de son interlocutrice puis lui explique comment il la tuerait, elle... Allison se réveille en sursaut. Encore un cauchemar. Au petit déjeuner, son mari Joe la questionne et note scrupuleusement chaque détail, comme il le fait depuis deux ans pour les affaires criminelles dont elle rêve fréquemment. Cette mère de famille, qui a repris des études de droit pour devenir avocate, a en effet des dons paranormaux et une intuition aiguë. Elle voit les morts et parle avec eux. Stagiaire auprès du bureau du procureur Devalos, elle tente de mettre à profit ses capacités : sans succès. Démoralisée, elle en vient à douter de sa santé mentale. Joe lui propose alors d'envoyer ses notes à la police de Phoenix...

¤ Captures ¤

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Sixième sens

Première diffusion
03.01.2005

Première diffusion en France
27.01.2006

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Dimanche 30.07.2017 à 00:00

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Dimanche 30.07.2017 à 00:00

Logo de la chaîne Z Tele

Québec (inédit)
Lundi 27.02.2017 à 15:00

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Jeudi 12.01.2017 à 08:10

Plus de détails

Réalisé par : Glenn Gordon Caron

Écrit par : Glenn Gordon Caron

Acteurs secondaires : Lawrence Pressman, Arliss Howard (Kenneth Push), April Grace (Balinda Alexander)

Allison prend la déposition d’un témoin pour ensuite se faire menacer par cet homme :

« Votre peau est si blanche si je prenais un lame et que je la faisait descendre de la base de votre cou jusqu’à votre entrejambe la manière dont votre sang coulerait lentement et recouvrirait votre peau si blanche serait un merveilleux…spectacle. » Allison se réveille en même temps que son mari. Elle lui raconte qu’elle a fait un rêve. Au pied de son lit une dizaine de fantôme lui demande si tout va bien. Puis elle se rendort en disant agressivement « j’ai dis que j’allais bien. D‘accord ? »

Générique

Les filles d’Allison regardaient le journal télévisé le sujet était l’enlèvement d’une petite fille nommée Davina. Ses parents étaient au supermarché lorsque l’enlèvement eu lieu. Le suspect N°1 un agent de sécurité du nom de Llod Disackson. Joe changea de chaîne.

Allison qui était au bureau du procureur visionna un diaporama contenant de nombreuses photos macabre. Une vision lui venue :

Une femme cachée dans une salle de bain avec son enfant , ils pleuraient tout les deux.

Trois personne arrivèrent dans la pièce et s’assaillèrent sur des chaises. Allison revisionna le diaporama mais avec des photos inédites. Elle expliqua le crime d’un homme puis de sa femme et de son bébé.

Allison prenait un bain son mari était a ses côtés et ils parlèrent d’une chose étranges qu’elle ressentait et subissait : Elle pouvait voir les morts, elle pouvait savoir la vérité et faisait des rêve véridiques.

Joe proposa a Allison de prendre en compte tous les scénarios dont elle lui avait parlée pour les faxées dans un commissariat.

« Je ne te suis pas !

- C’est très simple, j’ai presque recueillis vingt-cinq histoires de ce genres en deux ans, si tu reçois vraiment des messages en provenance de l’au-delà, Quelqu’un va te demandé des comptes mais si comme je le suppose ces cauchemars ,ces voix et même ces morts qui viennent dans notre chambre, ont avoir avec le stress lié au fait d’être mère de trois enfants tout en étudiant le droit et en faisant un stage au bureau du procureur, alors ont s’en tiendra a ce qui était prévu. Tu va a la fac de droit, tu étudie d’arrache pied, tu dois devenir une redoutable avocate et tu offre a ton mari des tonnes de voitures étrangères.

- Ça semble la meilleures choses a faire

- j’aime quand je suis ta priorité »

Allison se rend a son travail lorsqu’elle voit la femme qui suivait le diaporama qu’elle avait conçue elle lui demanda de l’emmenée chez une voyante qui croyait savoir quelque chose sur la disparition de Davina soit disant enlevée par l’agent de sécurité, Allison accepta .

Arrivée a destination elle firent accueillis par une femme bizarre qui leurs donna de nombreuses info sur l’enlèvement.

Allison rentra chez elle avec des pizzas , son mari lui annonça que la police du Texas avait appeler suite au fax envoyé pour la voir.

Allison se rendit en avion jusqu’au Texas où elle fit la connivence du Capitaine Push c’était le chef des Texas rangers il lui dit que le Fax a de troublantes similitudes avec un événement survenu depuis peu au Texas dans lequel un garçon de dix-sept ans a enlevé un gosse de six ans pour ce qu’on suppose être un gratification sexuelle personnelle. L’adolescent est encore sous les barreau mais risque d’être relâcher pour faute de preuves. Comme l’accusé est mineur la nouvelle n’a été révélée ni a la presse ni au grand public.

« Permettez moi de vous demande comment connaissez vous son nom ?

- je n ‘en sais rien je lai vu c’est tout. C’était sur son courrier dans une de mes visions .

 

Les Texas rangers montrèrent a Allison de nombreuses mises en scènes pour qu’elle leurs disent qu’elle scènes de crimes était la vrai Allison indiqua une maison elle y monta a l’étage pour trouvée une adolescente allongée sur son lit la jeune fille morte d’une dysenterie raconta de nombreux détails a la médium qui les raconta ensuite au capitaine Push . Le capitaine agacé par les nombreuses choses exacte que révélait Allison décida de reprendre ses hommes et de s’en aller. Elle dis ensuite au capitaine que la jeune adolescente savait ou se trouvait le corps et qu’elle lui avait avouée.

 

Allison les mena dans le désert non loin de la maison est elle désigna un endroit sableux, elle dis au vielle homme que le corps du petit se trouvait a ses pied . Le capitaine annonça a Allison que le mensonge est puni par la loi Allison insista et le capitaine céda et lui promis que ses hommes viendraient creusé et qu’elle pouvait allée se reposé dans une chambre d’hôtel luxueuse…

 

La jeune femme au lit dans un sommeil profond se fit réveillé par des bruits, elle remarqua que ces bruits venait de la porte elle alla ouvrir .Une tempête éclatait depuis de nombreuses heures. Un des rangers était posté devant la porte il expliqua a Allison que le corps du petit n’avait pas été découvert car la pluie l’avait décomposé il lui laissa un temps limite pour s’habiller et foncée a l’aéroport ou elle prendrait l’avion et que son mari l’attendrais a Phoenix.

Allison arrivée a l’aéroport monta dans la voiture de son mari et elle raconta toute l’histoire furieuse elle monta dans sa chambre pour ce couchée lorsqu’elle reçue un coup de téléphone du «  cow-boy » qui lui proposa de venir avec lui a la prison ou était incarcéré le pédophile.

Arrivés là-bas ils entrèrent dans une salle ou le jeune homme les attendais en compagnie de deux policiers Allison demanda au capitaine de sortir de la pièce, il ne lui avoua rien Allison demanda a voir ses voisin de cellule elle inventa une histoire pour questionné un des détenue et il lui avoua que le violeur lui avait raconté de nombreuses choses concernant le viol

FIN

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
08.01.2019 vers 22h

loveseries 
20.10.2018 vers 21h

Tit30 
05.03.2018 vers 03h

Ali3nBrain 
16.10.2017 vers 23h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

stanary 
25.12.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Le quartier MacGyver (2016) est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | MacGyver (2016)

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités
Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Patricia Arquette dans une nouvelle série

Patricia Arquette dans une nouvelle série
Patricia Arquette vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'anthologie de Hulu: The...

On recrute !

On recrute !
Après de nombreuses années au service de la série, stella5 a décidé de quitter son poste d'AP. Nous...

Patricia Arquette dans Closer

Patricia Arquette dans Closer
À l'occassion des 50 ans de l'actrice Patricia Arquette, le magazine Closer a réalisé un article sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Hier à 09:59

Nouveau sondage sur Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.15 ?

Steed91, Hier à 09:59

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

elyxir, Hier à 12:15

RDV sur Sherlock, l'animation "A ton clavier" est en cours ! Pas besoin de connaître la série et des cards à gagner

Locksley, Hier à 13:25

Bienvenue au nouveau quartier MacGyver (2016) qui vient d'ouvrir ses portes !

Locksley, Hier à 13:26

Bonne inauguration à lolhawaii et Ebishop ! Bonne visite et bonne journée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site