La liste des nominés "potentiels" pour les 2009 Portal awards (enciennement SyFy genre awards) vient tout juste d'être communiquée. Elle est basée sur l'ensemble des séries, films - de science-fiction - et acteurs, présents à l'écran et au cinéma entre le 1er Juin 2008 et le 31 mai 2009.
C'est donc en toute logique que nos acteurs favoris figurent dans cette liste :
- Jake Weber / catégorie "Meilleur acteur"
- Patricia Arquette / catégorie "Meilleure actrice"
- Maria Lark / catégorie "Meilleur jeune acteur"
- Sofia Vassilieva / catégorie "Meilleur jeune acteur"
- Jeffrey Tambor (épisode #516 "The Man in the mirror") / catégorie "Meilleure guest star"
- épisode #511 "The Devil inside (1/2) / catégorie "Meilleur épisode"
- MediuM / catégorie "Meilleure série"
En tout, ce sont 301 nominations "potentielles", ayant reçu au moins une voix de la part de l'un des membres du comité des Portal awards chargé des nominations ! ...mais seulement 70 (5 par catégorie) figureront sur la liste définitive, qui sera dévoilée le 15 Juin !
A noté que Patricia Arquette et Maria Lark bénéficient d'un certain avantage puisqu'elles consituent toutes les deux le premier choix de l'un des membres. Toutefois, cela ne garantit pas leur présence parmi les 5 nominés finaux de leur catégorie.
Affaire à suivre donc...
source : airlockalpha.com

