102 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pause CaféladyMorgan  (26.03.2012 à 18:49)

Ici vous pouvez discuter de sujets divers comme de vos goûts, de vos dégouts, de vos passions,etc.

ladyMorgan  (11.09.2012 à 17:12)

Personne n'ose venir papoter. Dommage. Si quelqu'un est interessé pour discuter d'autres séries, je suis partante.Suite aux réactions du sondage précédent, je sais qu'il y a des fans de hawaii 5-0, n'est-ce pas stella5? ^^

J'aime également beaucoup cette série.

pause caféstella5  (11.09.2012 à 21:10)

touché ladymorgan, je me suis demandé comment tu savais que j'aimais cette série, mais je me rappelle, j'ai du commenté mon vote pour le sondage. j'aime beaucoup Hawai 5.0, je ne vais pas souvent sur le quartier mais je ne loupe pas une diffusion! et toi je suppose que tu est fan de Merlin non?

ladyMorgan  (11.09.2012 à 21:19)

Eh oui, je joue les détectives ;) J'aime beaucoup Hawaii 5-0, je trouve que les personnages sont attachants et moi non plus je ne vais pas souvent sur le quartier. Le duo Danny-Steve fonctionne à merveille, les enquêtes sont intéressantes, les paysages magnifiques. Il y a aussi Daniel Dae Kim, ancien naufragé de Lost (autre série que j'apprécie) que j'ai le plaisir de retrouver.

Et comme tu l'as deviné j'aime bien Merlin. L'unviers moyen-âgeux, les personnages ont attiré mon attention et toi que penses-tu de cette série ?

ladymorganstella5  (11.09.2012 à 21:30)

la série "merlin", je la connais très peu, je suis tombé sur quelques épisodes sur nrj12 mais l'univers de la série ne m'attire pas vraiment. par contre tu parle de "lost", je suis une grande fan ! j'essaie d'ailleurs de me procurer toutes les saisons en dvd pas trop cher pour me faire un marathon "lost"

ladyMorgan  (11.09.2012 à 21:38)

Ah Lost ! Une super série pour se torturer les méninges. Trop de questions laissées en suspens, dommage. La fin m'a un peu déçue comme pour MediuM d'ailleurs. Les mystères de l'île m'ont tenus en haleine jusqu'au dernier épisode. Les personnages étaient aussi attachants. Parmi mes préférés : Charlie, Sawyer, Jack pour ne citer qu'eux. Et toi, as-tu des personnages préférés ?

Après réflexion, il y a très peu de fins de séries qui m'ont vraiment satisfaite.

Et sinon as-tu déjà été déçue par la fin d'une série?

pause caféstella5  (13.09.2012 à 14:07)

mes personnages préférés dans 'lost', Charlie, Sawyer, Juliet, Hurley. par contre moi la fin de série ne m'a pas trop déçue, un peu déçue parce qu'il y avait encore quelques interrogations non résolues mais sinon ça allait.

en réfléchissant, je ne crois pas que j'ai été entièrement déçue par une fin de série, j'en ai pas le souvenir en tout cas, ça me reviendra peut être plus tard. par contre la fin de 'medium', je ne m'attendait pas du tout à cette fin, je n'aurais jamais imaginé une fin comme ça mais au final j'ia trouvé qu'elle était quand même bien faite et émouvante.

Pause CaféladyMorgan  (13.09.2012 à 17:16)

Je ne vais pas m'éterniser sur la fin de Medium car ce n'est pas le topic mais je vais quand même exposer mon point de vue.

La dernière saison était correcte, avec des épisodes originaux, l'évolution des personnages qui s'annonçait des plus intéressantes.

Pour moi, le dernier épisode a tout gaché, c'est comme si les scénaristes avaient été pris de court et que par manque d'imagination ils avaient choisi de faire dans les clichés. Pour eux, la fin de MediuM siginfiait la mort des personnages. D'abord Joe puis Allison. Je ne voulais pas croire en la mort de Joe mais si les scénaristes étaient partis de cette idée, ils auraient pu continuer la série avec Allison, veuve (sur plusieurs épisodes) et Joe sous forme de fantôme, pourquoi pas?

Mais la voir mourir seule alors qu'elle a toujours été proche de ses filles, ça a été la goutte qui a faiit déborder le vase!

Bref aucun épisode de la série ne m'avait déçu jusqu'au 7x13. Pourtant Medium est et restera l'une de mes séries favorites parce qu'elle savait mélanger le surnaturel et le côté policier.

Sinon, j'ai jeté un oeil aux autres séries qui te plaisent et nous en avons pas mal en commun : Supernatural, Veronica Mars, How I Met Your Mother,Grey's Anatomy, One Tree Hill (jusqu'à la saison 6) et Glee.

Supernatural: Super série, de l'humour, de l'action et du surnaturel.

How I Met Your Mother : j'aime bien mais la série s'essouffle un peu je trouve.

Grey's Anatomy : comme Medium, j'ai plaisir à retrouver les personnages, les voir évoluer, etc.

OTH: Je me suis arrêtée à la fin de la saison 6. Continuer la série sans Lucas et Peyton, même pas en rêve!

 

pause caféstella5  (15.09.2012 à 13:43)

oui c'est vraiq ue ce côté où elle meurt seule est vraiment triste, c'est dommage car comme tu le souligne elle a toujours été entourée.

supernatural, j'adore, vraiment dommage que m6 ne la diffuse pas à des horaires plus adaptés, plus accessibles mais du coup je me suis acheté des dvd jusqu'à la saison 5!

himym, j'adore aussi, je la trouve super bien faite, pareil difficile de la suivre quand même, la diffusion ne cesse de changer

grey's anatomy, j'ai vraiment hâte de voir la nouvelle saison, je la regarde toujours avec plaisir même si qqs storyline m'ont beaucoup déçue, le départ d'Izzie notamment

OTH, grande fan depuis le début également, j'attend là aussi de voir la dernière saison, j'espère que le final sera bon. par contre moi le départ de lucas et peyton ne m'a pas plus affecté que ça, à vrai dire ce n'était pas mon couple favoris, je préfère nathan et haley, et j'adore Brooke.

Pause CaféladyMorgan  (15.09.2012 à 15:25)

Pour Grey's Anatomy, j'ai également été déçue du départ d'Izzie. Elle apportait quelque chose au personnage d'Alex. J'espère que l'actrice (qui n'a joué que dans quelques comédies romantiques depuis) refera une dernière apparition au Seattle Grace au moins pour le dernier épisode.

OTH: Je t'avouerais que je supportais Peyton difficilement dans les premières saisons. Je préférais largement Brooke et le couple Naley. Mais au fil du temps je me suis rendue compte notamment à partir de la saison 5 que Brooke ne pouvait pas apparaitre dans un seul épisode sans verser une larme. Au début, je me disais que l'actrice jouait bien, qu'elle était touchante mais au bout d'un certain nombre d'épisodes ça a commencé à m'énerver et à m'ennuyer un peu.

Avec le recul, je trouve que le personnage de Peyton était mieux construit et plus profond que celui de Brooke.( le fait qu'elle ait été adoptée, la rencontre de sa mère biologique, la perte de cette dernière, etc.)

Quant au couple Haley/ Nathan, que dire? Le couple a connu des hauts et des bas, c'est bien normal mais à partir de la saison 5 le couple Lucas/ Peyton m'a semblé plus attrayant.

Comme je te l'ai dit, je me suis arrêtée à la fin de la saison 6, mais je me suis tenue informée de ce qui se passait quand même. Les nouveaux personnages comme la soeur de Haley et Clay qui finissent ensemble c'était tellement prévisible. Puis les problèmes de drogue des uns, les tromperies, les mariages, c'est comme dans les Desperate Housewives. Au bout d'un moment, c'est trop répétitif. Ah oui et le fait que Brooke veuille des enfants et qu'elle ne puisse pas en avoir et que hop d'un coup de baguette magique elle va pouvoir en avoir finalement, mais attention pas un mais deux bébés. C'est un sacré miracle ! :)

pause caféstella5  (16.09.2012 à 20:51)

C'est vrai que le personnage de Peyton avait un univers, il était bien construit mais tout ces drames dans sa vie, moi je trouvait que ça faisait beaucoup, elle a vécu une tonne de choses à même pas 20ans ! mais bon après au fil des saisons chaque personnages a eu sa dose de drames, que ce soit Nathan avec sa paralisie, Brooke avec son agression, Haley et sa dépression...

Mais Brooke reste ma préférée, je ne saurais t'expliquer pourquoi, je trouve qu'elle a su vraiment bien évolué au cours de toutes ces saisons. je suis d'accord avec toi elle a eu des moments où elle pleurait, mais elle a eu aussi beaucoup de moments où elle m'était l'ambiance et où elle était toujours de bonne humeur. par contre pour le miracle du bébé, là j'avoue on voit vraiment que c'est de la fictoion et qu'on peut faire faire n'importe quoi! je pense que c'était surtout pour bien finir la série et que ce ne soit pas le seul personnage sans enfants, alors qu'elle a toujours voulu en avoir.

Clay et Quinn, oui alors ça c'était vraiment prévisible, dès que j'ai vu les deux nouveaux personnages on a su qu'ils allaient être ensemble, moi j'accroche pas trop à ces personnages.

et sinon que pense tu de glee et veronica mars ?

Pause CaféladyMorgan  (17.09.2012 à 15:25)

Alors alors... je vais commencer par Glee.

Je trouve cette série sympa. Les titres des chansons diffusées pendant les épisodes sont bien choisis en général.

Les personnages sont pour la plupart assez attachants. Ce que j'aime moins ce sont les amourettes de certains mais sinon ça va.

Veronica Mars : Bonne série mais trop courte et une fin qui aurait pu être différente et meilleure. Les enquêtes étaient intéressantes, je pense que ma saison favorite était la saison 2.

Et toi?

pause caféstella5  (18.09.2012 à 14:00)

Veronica mars: ma saison préférée est la première. j'aimais beaucoup la série, histoire de base et enquêtes bien écrites, personnages intéressants et attachants. mais même avis que toi, trop courte et surtout une fin décevant. ça y est j'a trouvé une fin de série qui ne m'a pas plu ou déçue en tout cas, mais de toute façon, de manière générale, je n'est aps été convaincue par la saison 4.

Glee: j'aime beaucoup, les chansons sont bien interprétés, les histoires sont sympas, sans trop prise de tête, personnages sympas, j'aime beaucoup Puck, Sam, Quinn et Rachel entre autre.

Pause CaféladyMorgan  (18.09.2012 à 21:21)

Et oui, tu vois c'est impossible de ne pas être déçu(e) par la la fin d'au moins une série ;)

Pour Glee : J'apprécie les mêmes personnages que toi enfin surtout les garçons Puck, Sam. Je n'arrive pas trop à cerner le personnage de Quinn, elle peut être sympa comme détestable. Je trouvais qu'elle formait un beau couple avec Sam mais ça n'a pas duré( et c'est souvent ça qui m'ennuie). Rachel a une très jolie voix mais le fait qu'elle veuille toujours être la meilleure est un peu irritant par moment.

Sinon dans Supernatural : L'évolution des personnages est bien faite et des intrigues plutôt bien ficelées, même si j'ai eu un peu de mal avec l'arrivée des anges dans la saison 4.

Et toi quelle est ta saison préférée? Et quels sont les personnages principaux ou secondaires que tu aimes bien?

En plus des frères Winchester, j'apprécie beaucoup Bobby, toujours pour donner un coup de main. C'est un peu leur père de substitution.

Dans la saison 3, deux personnages féminins ont fait leur apparition mais n'ont pas beaucoup plu aux fans : Ruby et Bella. Au début, je ne supportais vraiment pas Bella, mais quand son heure est arrivée et qu'on découvre un peu son histoire, je me dis que le personnage n'atait pas si mal.

Pour Ruby, c'est une toute autre histoire. Pendant la saison 3, je trouvais que Katie Cassidy jouait très bien son rôle de démone mystérieuse, tantôt alliée tantôt ennemie.

Mais lorque Katie a été remplacée par Geneviève Cortese, argh! Je me suis demandée pourquoi les scénaristes s'étaient entêtés et avaient fait revenir le personnage à travers une autre actrice qui, selon moi, est beaucoup moins crédible.

Les personnages de Jo et d'Ellen étaient sympathiques, dommage qu'elles n'aient pas été un tout petit peu plus présentes.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire qur cette série, mais je vais m'arrêter là pour ce soir.

pause caféstella5  (20.09.2012 à 14:32)

Glee: oui c'est vrai que Quinn on a du mal à la cerner et c'est ça aussi qui est intéressant du coup chez le personnage. et Rachel, oui elle a ce côté agaçant a toujours vouloir être la meilleure mais elle a aussi des bons côtés et on a pu la voir aussi plus sensible et vunérable, j'aime ces deux côtés de sa personnalité.

Supernatural: je visionne en ce moment la saison 4 avec mon coffert dvd gagné sur hypno ^^. et je t'avoue que je sui un peu perdue, le personnage de Sam me déçoit un peu, j'aimea pas trop la tournure que prend son personnage. c'était lui mon préféré dès le début mais là Dean prend le dessus! mais c'est une série quand même géniale, les histoires sont toujours bien trouvées et super bien écrites et réalisées, j'adore.

ma saison préférée restera pour le moment je pense la première, enfin c'est difficile de choisisr, après dans chaque saison il y a des supers épisodes, des épisodes émouvants, marrants...

J'aime bien Bobby moi aussi, leur second père. Moi j'aimais bien Bella et Ruby, elles ont apporté un peu de nouveau dans la série. mais je suis de ton avis, ça a été une mauvaise idée de remplacée Ruby par une autre actrice, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle, je m'atais faite à Katie Cassidy et j'aimais biens on jeu. Je m'habituerais peut être à la nouvelle, on verra.

Et il y a eu aussi beaucoup de guests, en général j'aime bien ça dans les séries, voir un acteur dans une autre série et souvent dans un rôle différent que dans celui on l'a connu.

Pause CaféladyMorgan  (21.09.2012 à 20:02)

Entre Sam et Dean...

Au début de la série je préfèrais Dean, peut-être parce que comme lui je suis l'ainée et je connais bien cette volonté de protéger son cadet.

Bien sûr, j'apprécie beaucoup le personnage de Sam. Mais comme toi, il m'a déçu, et surtout à partir de la saison 4. Je n'en dirais pas plus je ne veux pas te gacher le plaisir de découvrir son évolution :)

La relation des deux frères est interessante, il y a  cette super complicité entre eux qui me plait bien mais les évènements font qu'elle va être mise à rude épreuve.

Mais aujourd'hui, quelques saisons après la 4, Sam et Dean sont pour moi à égalité, ils forment une très bonne équipe, ils sont vraiment complémentaires, attachants, drôles, courageux, etc.

Et sinon que penses-tu de Castiel ?

Tu parlais de guest-stars, peux-tu citer quelques noms? Je les connais peut-être.

pause caféstella5  (23.09.2012 à 12:43)

même si l'évolution de Sam ne me plait pas trop en ce début de saison 4, je ne lâchearait pas la série pour autant, et justement j'ai hâte de voir tout ça évolué. enfin une série où on s'ennuie pas!

Castiel, ben écoute, pour le moment ça va, j'adhère bien au personnage, je trouve que l'acteur qui le joue est plutôt bon. Supernatural a toujours un super casting. je ne suis qu'à l'épisode 6 de la saison 4, donc difficile de me faire une grande opinion de Castiel, j'attend de voir.

pour les guests, je me souviens de Loretta Devine, que tu connais sûrement puisqu'elle joue la femme du chef dans GA; AJ Buckley, j'avais adoré l'épisode dasn lequel il avait joué et comme j'adore CSI NY; Emmanuelle Vaugier aussi; Steven Williams; Conchita Campbell  aussi vu dans les 4400; j'ai lu aussi que James Marsters et Charisma Carpenter avaient joué dans un épisode tout les deux, étant fan de 'Buffy' et 'angel', j'ai vraiment hâte de les voir. j'en oubli surement et il y a surement aussi dans les saisons que je n'ai pas encore vues.

ladyMorgan  (24.09.2012 à 18:09)

Conchita Campbell était beaucoup plus flippante dans Supernatural que dans les 4400, c'était un très bon épisode. Ca la changeait de la gentille Maia.

Emmanuelle Vaugier, je l'avais déjà vue dans des séries comme Charmed, OTH,etc.

Steven Williams, je ne regarde pas CSI NY, mais son rôle dans supernatural était super.

ooooooooooooooooooooooo

Misha Collins était aussi apparu dans un épisode de Charmed.

Jeffrey Dean Morgan: John Winchester ou Denny Duquette. Cet acteur est super dans les deux rôles.

Alona Tal, vue dans Veronica Mars. Elle aussi est très talentueuse, j'aime bien son personnage dans Supernatural.

Tu as cité les 4400, eh bien Samantha Ferris a aussi croisé le chemin de Sam et Dean. Elle est beaucoup plus attachante dans Supernatural d'ailleurs.

Sebastian Roché, excellenticisme dans tous les rôles que j'ai vus (Charmed, Esprits Criminels,Grimm,Mentalist, etc.)

 

pause caféstella5  (24.09.2012 à 19:35)

oui Conchita Campbell, un rôle différent de celui des '4400', mais c'est ça aussi qui est intéressant à voir

micha collins, je ne me souviens pas de lui dans 'Charmed', pourtant je suis une fan de la série, j'ai tout vu

oui, j'ai pas parlé de Alona Tal, Jeffrey dean morgan et Samantha Ferris, pour moi ce sont vraiment des personnages seconadires, pas des guest. Mais Alona Tal, je préfère son personnage dans 'supernatural'! Samantha Ferris oui je l'ai vu aussi dans 'les 4400', là aussi je la préfère dnas 'supernatural'. par Jcontre effrey Dean Morgan, je l'adore dans les deux séries.

Sebastien roché, ça me dit rien dans 'supernatural', il arrive peut être après la saison 4... mais par contre je l'ai vu dans 'vampire diaries', j'ai bien aimé son rôle.

Pause CaféladyMorgan  (26.09.2012 à 08:33)

Oui, dans mon élan je me suis attaquée aux personnages secondaires :)

Il y en a beaucoup qui étaient sympa. Ce qui est bien c'est que certains ont recroisé la route des Winchester, c'est d'ailleurs un plus pour la série. Dans Charmed on a revu Barbas ou encore les Avatars, dans Supernatural... euh je ne vais pas te donner de noms car je risque de te spoiler. Mais tu verras et tu me diras.

Pour Sebastien Roché, effectivement il n'apparait pas dans la saison 4 mais dans la 6. Dans Vampire Diaries, il n'est malheureusement pas resté très longtemps et c'est bien dommage. Son arrivée aurait pu apporter plus de bouleversements et de suspense.

TVD est une bonne série mais le soucis c'est que certains personnages ne  sont pas assez exploités ou qu'ils disparaissent trop vite. Les intrigues sont parfois trop nombreuses pour une seule saison, du coup c'est difficile de donner un résumé de tête de ce qui s'est passé dans une saison. Mais sinon, j'apprécie la plupart des personnages. Je regrette le départ de certains et je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer dans les prochaines saisons.

pause caféstella5  (26.09.2012 à 21:03)

oui on a de supers personnages secondaires dans supernatural. barbas et les avatars par contre dans supernatural ça ne me dit rien, ils viennent surement après! je te dirais quand je les aurait vu.

pour ce qui est de TVD, oui dommage que le eprsonnage de Sebastien Roché ne soit pas resté plus longtemps, c'était intéressant, ça faisait un ennemi contre Klaus, enfin un personnage dont il avait peur. j'aime beaucoup cette série, même si comme tu le dit certains personnages sont sous exploités ou mal exploités, c'est dommage. j'aime bien tous les personnages, sauf celui de Bonnie, endin c'est plutôt l'actrice je crois, je n'arrive pas à aimé son jeu, j'adhère pas. Mais sinon j'adore Damon, Stefan, Caroline, Jeremy, Alaric, Elena, Tyler, et même Klaus et Rebecca! bref oui tous sauf Bonnie ! 

Tu regrette le départ de qui? tu en est à quelle saison? moi je suis la diffusion sur nt1, donc la saison 3 épisode 11, 12 et 13 ce vendredi !!

Pause CaféladyMorgan  (28.09.2012 à 16:48)

Pour Barbas et les avatar, ce n'était qu'un exemple dans Charmed pas dans supernatural :)

Pour TVD, je n'aime pas Bonnie non plus!! L'actrice joue très mal et les histoires de coeur de Bonnie ne sont pas top.

Damon, Stefan,Alaric,Jeremy,Elena, Tyler, Matt et Caroline : il n'y a rien à dire enfin si mais beaucoup trop. Je les adore. Rebecca est un personnage intéressant, j'espère qu'elle restera un moment, je pense qu'elle peut apporter pas mal de choses à la série.

Pour Klaus, je suis partagée.

J'évoquais le regret du départ de certains personnages, mais je ne t'ai pas donné les noms : Anna tout d'abord, je trouve qu'elle allait bien avec Jeremy. Et surtout Jenna! J'adorais ce personnage, elle était touchante et son histoire avec Alaric était super. Mais elle a été largement sous exploitée. Tu comprends mieux pourquoi je ne sais pas trop quoi penser de Klaus maintenant.

Mais bon, Joseph Morgan, l'interprète de Klaus a un bon jeu.

Comme toi, je suis la saison 3 sur nt1, un rendez-vous à ne pas manquer ;)

Sinon quelles sont tes préférences au niveau des couples?

Elena-Stefan? Elena-Damon? Caroline-Matt? Caroline-Tyler?

Bon week-end.

 

 

pause caféstella5  (29.09.2012 à 14:12)

ah contente de voir que quelqu'un n'aime pas Bonnie!

pour Klaus, c'est le méchant alors oui on peut le détesté mais c'est vrai que l'acteur joue très bien, du coup ça arrange les choses. ce n'est pas mon personnage favoris, je ne l'adore pas mais franchement je ne suis pas au point de le détesté.

Je sui d'accord avec toi, triste du départ d'Anna, j'aimais beaucoup le couple qu'elle formait avec Jérémy, et son personage seul était intéressant aussi. Triste qu'elle soit partie si vite mais très contente de l'avoir revue lors de la saison 3, et revoir le couple. Jenna aussi bien sûr! personnage sous exploité malheureusement. alors oui c'est vrai Klaus est allé un peu trop loin par moment, je te l'accorde.

Niveau couple, j'adore le couple Caroline/Tyler, j'espère vraiment qu'ils pourraont vraiment vivre leur histoire, maintenant que Tyler est sous les ordres de Klaus, c'est pas aussi évident. A suivre. 

Après pour ce qui est de Elena/Stephan, Elena/Damon, je ne sais pas lequel choisir. par moment j'adore les scènes Elena/Stephan et d'autre moments j'adore les scènes Damon/Elena. après niveau personnage jusqu'à maintenant j'aimais plus Damon, mais dans la saison 3 j'ai bien aimé l'évolution de Stephan, le voir du mauvais côté. dur de choisir...

Et toi tes choix en matière de couple?

Sinon un duo que j'aime beaucoup Damon/Alaric ! j'adore leur relation, leurs scènes sont vraiment sympas, drôles en génréral et leurs dialogues sont top.

Pause CaféladyMorgan  (29.09.2012 à 18:58)

J'aime aussi beaucoup le duo Damon/Alaric, ils en ont fait du chemin! Un chasseur de vampires et un vampire devenir amis, ce n'était pas gagné. Ces deux personnages sont excellents et leur amitié apporte énormément à la série.

En ce qui concerne les couples...

Elena/Stephan ou  Elena/Damon? Comme toi, j'ai du mal à choisir. Même si d'un côté je trouve que Stefan et Elena ont davantage de choses en commun.

Beaucoup de fans attendent que le couple Elena/Damon se forme, j'ai des doutes quant à la durée de leur histoire car Damon est plutôt instable et je ne sais pas s'il est vraiment prêt à se "caser".

Caroline/Matt ou Caroline/Tyler?

Encore une fois, le choix n'est pas si facile à faire. J'apprécie les trois personnages. Je suis plutôt contente de l"évolution de Caroline et Tyler car dans la saison 1, Tyler était détestable (au tout début) et Caroline était mise de côté et un peu nunuche. Matt est sympa et c'est bien qu'il soit resté humain, il en faut bien quand même! Mais son personnage n'est pas assez exploité, eh oui, c'est le petit/gros défaut de la série beaucoup de personnages à gérer donc forcément certains sont mis plus en avant que d'autres.

Sinon entre Stefan et Damon, je n'ai pas de préférence. Ils sont tous les deux super. Deux frères aux tempéremment différents mais qui sont prêts à tout pour se sauver mutuellement, un peu comme Sam et Dean Winchester en fin de compte :)

pause caféstella5  (30.09.2012 à 14:58)

Je suis du même avis que toi, je suis très contente de l'évolution des personnages de Caroline et de Tyler, les personnages de la saison 1 et ceux de la saison 3 n'ont rien à voir, ils ont bien évolué. Pour Matt, oui sous exploité, en même temps comme tu le dit il y a tellement de personnages, il en faut des "secondaires", mais je trouve quand même que son personnage est intéressant dans les moments où il intervient.

Pour Elena/Damon et Eena/Stephan, je n'arrive tellement pas à me décidé que je me laisse guider par la série, les épisodes, je ne fais pas de plans. les personnages sont en constante évolution dans cette série je trouve que c'est difficle de se dire que tel personnage doit rester en couple avec un tel.

Oui, je pense la même chose Damon/Stephan même combat que Sam/Dean. Deux frères prêt à tout pour l'autre, j'adore ! Deux frères différents mais que ce soit pour Supernatural ou Vampire Diaries, ils ne cessent d'évoluer, de changer, c'est vraiment super intéressant et c'est aussi pour ça je pense qu'on ne se lasse pas des personnages.

j'ai vu que tu as changé de photo de profil, c'est "once upon a time" c'est ça? la série va être diffusé sur m6 je crois, j'ai hâte de la découvrir.

ladyMorgan  (01.10.2012 à 20:01)

Oui c'est bien une photo de Once Upon A Time. J'aimais bien Jennifer Morrison dans Dr House puis dans HIMYM et la voilà héroine d'une série fantastique. J'ai une amie qui a pu voir la saison 1, elle habite aux Etats-Unis. Elle a enregistré les épisodes et on les a regardés ensemble cet été, en VO !

Je préfère la VO à la VF et pour toutes les séries. Heureusement il y a les dvds et même la TV qui diffuse en VO, c'est super.

Et toi tu es plutôt pour la VO ou la VF ?

pause caféstella5  (02.10.2012 à 21:07)

VF, VO... pendant longtemps je ne me posais même pas la question, c'était la VO  puisque je regardais tout à la tv, donc en français. De manière générale, je regarde encore en français donc les voix je m'habitue. Mais si j'ai l'occasion de regarder en anglais je le fais. En général je regarde une première fois en français et après je regarde en sous titré avec les dvd quand je peux. Dans la plupart des séir je trouve le doublage plutôt bien, après c'est sur que n'étant pas une adepte inconditionnel de la Vo c'est difficile de savoir si ça colle bien aux vraies voix des acteurs mais bon...

Jennifer Morrison, au début je n'aimais pas trop son rôle dans 'dr house', dans les dernières saisons je l'ai plus apprécié. Dans HIMYM, j'ai bien aimé son rôle aussi. Avoir une amie qui habite aux Etats Unis doit être bien pratique pour avoir toutes les infos sur les sérieS et du coup les regrader en VO.

ladyMorgan  (03.10.2012 à 10:07)

Oui :). Et sinon est-ce que tu crois que la série Once Upon A Time te plairait ?

Il parait que M6 va bientôt la diffuser donc si tu es interéssée... Il y a aussi un quartier sur hypnoweb qui a ouvert ses portes il y a peu de temps mais il est déjà bien rempli.

Sinon que cherches-tu chez une série en général? Qu'est-ce qui fait que tu vas bien accrocher?

As-tu un/des genre/s préféré/s?

 

stella5  (04.10.2012 à 15:09)

oui je pense que la série pourrait me plaire, j'aime assez les séries fantastiques, tout ce qui va tourner autour des contes de fées, cendrillon, blanche-neige, le petit chaperon rouge,... il parait qu'il y a plein de personnage de ce genre, issu des contes, j'adore et je vais aimé je pense sans souci !!

oui m6 j'a ihâte, j'espère que ce sera à une bonne horaire, et un jour où je pourrais la voir. le quartier je n'y vais pas trop, j'y suis allé pour l'ouverture, pour regarder un peu, mais comme je ne regarde pas encore la série, je n'y suis pas trop rester.

des genres préférés pas vraiment, j'aime un peu tout, séries médicales (urgences, grey's anatomy, ...), les séries fantastiques (supernatural, vampire diaries, buffy, ghost whisperer, ...), les séries policières (esprits ciminels, hawai 5.0, ncis la, ...), les séries familiales on va dire (les frères scott, veronica mars, himym, ...), j'en oubli sûrement. les seules séries où j'ai du mal, ce sont des séries historiques, comme 'the tudors' ou 'merlin', 'legend of the seeker', ce genre de série.

après ça dépend. en général c'est l'environnement, l'ambiance qui me rester ou non. et puis bine sûr les personnages, s'ils sont attachants, forcemment je vais rester devant ma télé. Si les histoires, les enquêtes, bref les épisodes sont bien écrit, qu'il y ait vraiment une cohérence entre les histoires de bases et les personnages. enfin après tout va dépendre de mon humeur quand je vais regarder la série. Après il ne faut pas que ce soit trop répétitif, par exemple tu voit j'ai un peu laisser tomber 'dr house', 'bones, 'NCIS', 'les experts las vegas', parce que je me suis lassé et ces séries sont à 7 - 8 saisons maintenant voir plus, je pense qu'on a fait le tour, moi en tout cas oui.

et toi je te renvoie les mêmes questions?!

Pause CaféladyMorgan  (05.10.2012 à 15:34)

Tu as bien fait de ne pas rester trop longtemps sur le quartier de Once Upon A Time, tu aurais pu voir des spoilers majeurs et ça t'aurait gacher le plaisir de les découvrir par toi même au moment de la diffusion et ça aurait été vraiment dommage.

Bref, en ce qui concerne mes genres préférés eh bien c'est un peu comme toi j'aime presque tout ;) même si pendant longtemps je ne regardais pas de séries médicales. Maintenant je suis Grey's Anatomy et quand je tombe sur Urgences ça ne me dérange pas de suivre quelques épisodes.

Je dirais que les séries que j'aime le plus sont des séries fantastiques et/ou policières. Avec MediuM, c'était super parce qu'il y avait un bon mélange des deux genres.

Dans les séries fantastiques que je n'ai jamais vraiment essayé de regarder il y a : Buffy, Angel, et X-Files. Buffy, parce que quand j'ai aperçu une scène d'un épisode (il y a bien longtemps) je n'ai pas du tout aimé les effets spéciaux/ transformations des vampires. Maintenant avec le recul, je serais peut-être plus indulgente.

Pour X-Files, je ne sais paas, je n'étais pas vraiment attirée par cette série. Je ne sais pas si tu la connais. Si oui, tu pourras peut-être m'en dire plus.

(Je ne parlerai pas de Supernatural et de TVD parce qu'on l'a déjà fait )

Pour les séries policières, j'aime The Mentalist, Castle, Esprits Criminels, Lie to Me, White Collar et Hawaii 5-0 (entres autres). Elles ont chacune un univers particulier et des personnages attachants. Bon pour Lie to Me, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'autres saisons car elle avait un certain potentiel.

The Mentalist, Castle, Esprits Criminels offrent de bonnes intrigues de fond et de bonnes enquêtes chacune à leur manière.

White Collar est une petite perle rare car contrairement aux autres séries policières, les enquêtes ne portent pas sur des meurtres ou alors qu'à de très rares occasions.

Hawaii 5-0, je l'ai découverte par hasard, un soir alors que je ne savais pas trop quoi faire, hop M6 et un générique qui me disait vaguement quelque chose. J'ai commençais par voir la saison 2 et puis en parallèle je regardais les rediff de la saison 1. Oui, je sais c'est bizarre. Je ne fais jamais ça d'habitude mais là c'était devenu une sorte de "drogue". Il me fallait une bonne dose d'épisodes d'Hawaii 5-0. Les personnages, les enquêtes et les paysages agrémentés d'une dose de bonne humeur, je n'avais plus d'autre choix que de suivre cette super série.

Les séries historiques que j'apprécie énormément : en N°1 sans la moindre hésitation : Robin des Bois puis je dirais Legend of the Seeker et enfin Merlin.

Robin des Bois est ma petite préférée. Elle ne compte malheureusement que trois saisons de 13 épisodes chacune. Mais les acteurs (peu connus en France) sont super. De l'action, des histoires d'amour et d'amitié, de l'humour, je te la recommande même si ce n'est pas le genre de série que tu regarderais spontanément. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Legend of the Seeker est aussi une très bonne série avec seulement deux saisons. Ah Richard et Khalan... une belle histoire. Après bon, il y a plus de scènes de combat alors on aime ou on n'aime pas c'est une affaire de goût :)

Merlin est une série sympa mais les effets spéciaux sont un peu moyens. Il y a des épisodes que j'ai appréciés plus que d'autres. La saison 4 est pour moi la meilleure, avec des personnages secondaires mis un peu plus en avant et moins d'effets spéciaux donc pour moi de meilleure qualité.

Tu parlais des Tudor, je n'ai jamais regardé d'épisodes et je pense que je n'en regarderai jamais tout simplement parce que ça ne m'interesse pas.Idem pour les Borgias, Camelot ou Game of Thrones.

Voilà donne-moi ton avis sur les séries que j'ai citées. Il y a peut-être quelques unes que tu connais ou que tu aimerais connaitre.

PS: désolée pour la longueur du post mais une fois que je commence à parler de séries c'est difficile de m'arrêter :)

A bientôt

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Design
10.08.2022

Actualités
Allison dans la course sur The X-Files !

Allison dans la course sur The X-Files !
Allison est nominée pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design !

Nouveau design !
Depuis quelques jours, vous avez pu voir ce nouveau design sur le quartier ! Ce très beau design est...

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Patricia Arquette dans une nouvelle série

Patricia Arquette dans une nouvelle série
Patricia Arquette vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'anthologie de Hulu: The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !