VOTE | 89 fans

#612 : Le Corbeau

L'anniversaire de la mort de la fille de Devalos vient de passer, Devalos est hanté par les souvenirs de l'événement traumatisant. En attendant, Allison fait les rêves où elle voit les mesures extrêmes que Devalos a utilisé pour mettre le tueur de sa fille en prison et comment les actions passées de Devalos peuvent avoir des conséquences futures.

Titre VO
Dear Dad

Titre VF
Le Corbeau

Première diffusion
15.01.2010

Première diffusion en France
11.09.2010

Vidéos

Dans les coulisses avec Miguel Sandoval - VO

Dans les coulisses avec Miguel Sandoval - VO

  

Extrait (Devalos, sa femme, Scanlon et Allison)- VO

Extrait (Devalos, sa femme, Scanlon et Allison)- VO

  

Extrait (Joe, Ariel et Bridgette) - VO

Extrait (Joe, Ariel et Bridgette) - VO

  

Extrait (Bridgette et le prince) - VO

Extrait (Bridgette et le prince) - VO

  

Plus de détails

Réalisé par : Aaron Lipstadt

Ecrit par : Geoff Geib 

 

Acteurs secondaires : 

Roxanne Hart (Lily Devalos),

Will McCormack (William Gerwin),

Olivia Sandoval (Arianna Devalos),

Beth Grant (Libraire)

L’épisode commence par un défilement de photos de Devalos et de sa fille. Sa fille parle ne voix off.

 

Devalos et sa fille sont au restaurant. Elle est entrée à la fac, et il est venu lui rendre visite. Elle voulais lui parlé de quelque chose d’important mais n’a pas pu.

Devalos arrive chez sa fille, elle a laissé une lettre sur la porte. Deavlos la cherche dans la maison, il la retrouve dans le garage, dans sa voiture. Elle s’est suicidé, intoxiqué aux gaz d’échappement de la voiture.

Allison se réveille.

 

Générique

 

La famille DuBois est dans la cuisine. Marie lit un livre, Allison lui dit de le finir plus tard. Elle lui demande où elle l’a eu. Marie lui répond qu’il n’est pas à elle. Ce livre appartient à la bibliothèque, Bridgette ne l’a pas rendu. Elle a d’ailleurs gardé plusieurs livres et ne les a jamais rendus. Allison lui demande de les rendre au plus vite.

 

Allison reçoit un coup de téléphone de Devalos, qui lui demande de passer chez lui avant d’aller travailler.

 

Allison arrive devant chez Manuel, elle voit un homme mettre quelque chose dans la boite aux lettres de Manuel. Elle entre, Lee est également présent. Manuel, sa femme Lily, Allison et Lee sont assis dans le salon. Manuel leur raconte que c’est l’anniversaire de la mort de leur fille. Lily raconte que Arianna n’a jamais expliqué son geste, elle n’a pas laissé de lettre. Allison est étonnée. Ce matin là, Lily a trouvé dans la boite aux lettre une carte de Joyeux Anniversaire avec à l’intérieur un article sur la mort d’Arianna. Allison dit à Devalos qu’elle a peut être vu l’homme qui a fait ça, elle le décrit. Lee dit qu’il va interrogé les voisins et rassemblé tous les dossiers que Devalos a traité car il pense que c’est peut être quelqu’un que Devalos a mit en prison.

 

A la bibliothèque, Bridgette rend les nombreux livres qu’elle avait gardé depuis plus d’un an. Elle doit 96,18 dollars. Bridgette a peur que la bibliothécaire appelle la police car elle ne peut pas payer. La bibliothécaire lui répond qu’elle a peut être une solution.

 

Chez les Dubois, Bridgette dit à son père et Ariel qu’elle va travailler à la bibliothèque pour rembourser son amende. Bridgette trouve ça génial, Joe aussi, Ariel la taquine un peu en disant qu’elle trouve ça étrange qu’on puisse se fier à elle pour quoi que ce soit. Bridgette demande à son père quand ils vont mangé, Joe lui demande où est sa mère.

Allison est dans sa chambre. Elle regarde des photos pour essayer de retrouver l’homme qui a posté la carte à Devalos. Allison parle de son rêve à Joe, elle a bien vu Arianna laisser une lettre à ses parents. Elle se demande pourquoi Devalos ne l'a pas montré et dit à sa femme.

 

Devalos est au tribunal, il parle aux jurés. Il est avocat, il défend un homme, William Gerwin, qui a été accusé de viol. On voit que c’est l’homme qu’Allison a vu devant chez Manuel et Lily. Allison se réveille après avoir entendu la défense de Devalos.

 

Dans le bureau de Devalos, Allison et Lee sont là. Allison lui a parlé de Gerwin, il s’en souvient. Il raconte que c’était le fils d’un de ses patrons. Il avait 22 ans et son père a demandé à Manuel de le défendre comme un service. C’était la parole de William contre celle de la jeune femme, Tina, il n’y avait aucune preuve. Ila finalement été condamné. Pourtant Devalos pensait pouvoir gagné mais pendant le procès quelqu’un a envoyé des vidéos de William Gerwin. Des vidéos qu’il avait faites lui même, où on le voyait abusé de jeunes femmes inconscientes. Personne ne sait qui les a envoyé et William a été condamné à la peine maximum. Ila été remis en liberté il y a quelques temps car un de ses compagnons de cellule lui avait confié des infos sur le crime organisé.

 

A la bibliothèque, Bridgette range des livres. Quand elle voit un homme arrivé, un homme noir, habillé avec un costume traditionnel africain et qui tient un grand bâton. Bridgette demande à la bibliothécaire qui est cet homme, elle lui répond simplement que cet homme vient de temps en temps surfer sur le web. L’homme part, Bridgette va voir sur l’ordinateur sur lequel il été, et voit ses recherches. Elle s’écrit : « C’est un prince ! ».

 

Interrogatoire de William Gerwin. Lee lui montre la carte qu’a reçu Devalos, il se défend d’avoir envoyé des lettres au procureur. Allison lui dit que c’est du harcèlement de lui envoyé ces cartes. Lee le menace en li disant qu’il est en liberté conditionnelle, qu’il a peut être voulu se venger de son avocat car il a quand même été en prison. Mais William lui dit que non car il avait bien violé cette femme. Il lui dit ensuite que cela fait un moment qu’il n’avait pas pensé à Manuel, et que si Manuel reçoit ce genre de carte c’est qu’il l’a mérité.

 

Allison et Joe, Allison raconte à Joe l’interrogatoire.

Ariel arrive et demande à son père de venir car elle a un problème avec l’ordinateur. Ariel a reçu de nombreux mails non désirés dont un qui dit que le prince Abantu ne peut pas touché son héritage de 20 millions de dollars. Bridgette réagi au nom de ce prince,  elle dit croire connaître ce prince. Elle raconte à sa sœur que c’est un homme normal, qui vient à la bibliothèque. Ariel lui répond qu’elle ne peut pas le connaître, que c’est un escroc qui prétend être un prince du Nigeria et qui veut de l’aide pour toucher un héritage bloqué, mais que ce n’est pas vrai. Bridgette lui dit qu’elle se trompe, que c’est une personne réelle. Mais Joe et Ariel ne la croient pas.

 

Rêve d’Allison, Devalos est dans son bureau avec un autre homme. Celui-ci lui amène des vidéos de William Gerwin. Devalos en regarde une. L’homme lui demande s’il veut qu’il les détruisent, Devalos répond négativement. On voit ensuite Devalos les mettre dans un colis et écrire dessus l’adresse du procureur. On comprend donc que c’est lui qui a envoyé les vidéos au tribunal.

 

Allison parle de son rêve à Joe. Elle se demande pourquoi il a fait ça et pourquoi elle rêve de cela maintenant. Joe lui dit de continué à admirer son patron et de ne rien dire.

 

Allison arrive sur une scène de crime où Lee l’attend. Il sont à l’appartement de Jennifer Lodlaw, une jeune étudiante. Elle n’a pas dormi chez elle cette nuit mais en arrive chez elle ce matin, la porte était ouverte, elle n’a rien mais ils ont trouvé quelque chose de très étrange. Dans chaque cadre de l’appartement se trouve un article de presse parlant du suicide de la fille de Devalos. Lee pense que quelqu’un essaie de laisser un message à Manuel. Allison appelle Manuel mais tombe sur sa messagerie. En sortant de l’appartement, elle voit William en face. Elle va lui parlé et l’accuse d’avoir fait ça. Allison lui dit qu’elle sait pourquoi il a fait ça. William lui rétorque qu’il méritait un procès équitable avec un avocat qui ne le livre pas à l’accusation. William se plaint que Devalos ait fichu sa vie en l’air, il veut que Devalos avoue ce qu’il a fait et aille en prison. Allison lui dit que ça n’arrivera jamais. Willima mlui dit alors que si le procureur ne se dénonce pas il violera Jennifer Lodlaw. Allison lui répond qu’il le feront surveiller et protégerons la jeune femme, mais William dit qu’il pourra en violer une autre et que la police ne pourra pas toujours le surveiller.

 

A la bibliothèque, Bridgette parle au prince. Elle veut lui donner de l’argent mais l’homme lui dit qu’elle fait erreur. Bridgette lui dit qu’elle n’est pas son ennemie et insiste pour qu’il prenne l’argent et il fini par accepté.

 

Allison et Manuel sont dans un bar. Manuel boit, Allison lui raconte ce que William lui a dit. Elle lui dit qu’elle sait ce qu’il a fait et lui conseille de tout dire.

 

Voix off d’Arianna. On apprend et comprend que Arianna a été violé par William dans sa dernière année de lycée. Elle écrit une lettre à ses parents au moment où son père défend William. Elle a lu dans la presse le compte rendu de l’affaire et se sent coupable car si elle en avait parlé avant elle pense que William n’aurait pas violé tant de filles.

Allison se réveille, elle pleure, et comprend donc les raisons qui ont poussé Manuel a faire ça.

 

Dans le bureau de Devalos, Allison lui révèle qu’elle a tout vu, elle est désolée pour Arianna, lui et sa femme. Elle s’excuse de sa réaction d’hier. Mais Devalos lui dit qu’il va tout avouer, il va convoqué la presse.

 

A la bibliothèque, le prince vient voir Bridgette et lui rend son argent. Il li raconte qu’il est chômage, qu’il ne fait ça que depuis quelques semaines, il n’en ait pas fier. Il pensait se faire beaucoup d’argent mais n’a eu que celui de Bridgette. Bridgette lui demande pourquoi il est habillé comme ça alors. La bibliothécaire arrive, Bridgette fait les présentations, elle présente l’homme comme le prince Abantu qui vient du Nigeria. La bibliothécaire lui serre la main, l’homme est habillé normalement. Seule Bridgette le voit dans sa tenue de prince, en costume traditionnel africain.

 

Joe et Allison sont dans leur chambre. Joe raconte à Allison que Bridgette est très heureuse de son job, elle voit plein de monde et elle a même aidé une jeune fille à créer son adresse e-mail. Mais Allison est préoccupé par l’affaire de Devalos.

 

Rêve d’Allison. Elle voit Bridgette qui aide cette jeune fille à créer son adresse e-mail. la jeune fille lui demande décrire un mail pour elle, cette jeune fille c’est Arianna.

Allison se réveille et va dans la cuisine et voit Arianna. Arianna lui dit de ne pas lui en vouloir et lui dit que le mail que Bridgette a envoyé est allé à Harper, le patron de la pègre. William avait envoyé son second en prison après qu’il ait eu des infos sur le crime organisé. Arianna lui dit que Harper a tué William Gerwin il y a une heure. Elle ne voulait pas que Gerwin détruise la vie de son père. Allison lui dit que maintenant il n’y a plus aucune raison que quelqu’un sache. Mais Arianna lui demande une dernière chose, et lui dit qu’une personne doit comprendre.

 

On voit Manuel et sa femme Lily chez eux, Manuel lit la lettre de sa fille à Lily.

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ali3nBrain 
16.12.2017 vers 14h

stanary 
25.12.2016 vers 23h

ptitebones 
31.10.2016 vers 18h

hollywood 
26.10.2016 vers 15h

Oursonne 
Date inconnue

jef68 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Patricia Arquette dans une nouvelle série

Patricia Arquette dans une nouvelle série
Patricia Arquette vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'anthologie de Hulu: The...

On recrute !

On recrute !
Après de nombreuses années au service de la série, stella5 a décidé de quitter son poste d'AP. Nous...

Patricia Arquette dans Closer

Patricia Arquette dans Closer
À l'occassion des 50 ans de l'actrice Patricia Arquette, le magazine Closer a réalisé un article sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sauveur, 15.02.2019 à 21:31

N'hésitez pas à venir sur le quartier Dallas. Les votes sont encore ouverts.

choup37, 15.02.2019 à 21:54

Pas de participants pour le moment au concours St-Valentin de Musketeers

juju93, Avant-hier à 08:24

Souvenir du P-L-anet sur The L Word : aujourd'hui et demain, venez poster votre photo de la charmante actrice Erin Daniels . Merci d'avance

choup37, Avant-hier à 23:05

langedu74, Luna25, stella et moi-même.. 4 pour le moment à participer au concours St-Valentin de Musketeers Qui sera le/la 5ème?

fairgirl, Hier à 13:04

Bonjour à tous: Nouveau survivor sur le quartier Beverly Hills ! Merci de votre participation !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site