VOTE | 93 fans

#104 : Le grand méchant loup

Allison fait un rêve mettant en scène le Petit Chaperon Rouge. Elle tente également de convaincre Devalos qu'un témoin à donner de fausses informations à la police.
En même temps elle découvre que sa fille Bridget est mise à l'écart par ses amis. Elle aurait comme ami imaginaire un garçon mort quelques années auparavant.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Night of the Wolf

Titre VF
Le grand méchant loup

Première diffusion
24.01.2005

Première diffusion en France
03.02.2006

Photos promo

Allison en petit chaperon rouge

Allison en petit chaperon rouge

Joe et Allison

Joe et Allison

Allison et Manuel

Allison et Manuel

Allison et Joe

Allison et Joe

Allison ne se sent pas très bien

Allison ne se sent pas très bien

Allison en petit chaperon rouge

Allison en petit chaperon rouge

Allison en petit chaperon rouge

Allison en petit chaperon rouge

Allison et le petit chaperon rouge

Allison et le petit chaperon rouge

Allison dans sa voiture

Allison dans sa voiture

Allison et ses filles

Allison et ses filles

Allison discute avec sa fille

Allison discute avec sa fille

Allison discute avec ses filles

Allison discute avec ses filles

Joe, Allison et leur fille

Joe, Allison et leur fille

Joe et Allison

Joe et Allison

Allison discute avec quelqu'un

Allison discute avec quelqu'un

Allison regarde une photo

Allison regarde une photo

Allison au travail

Allison au travail

Plus de détails

Réalisé par : Artie Mandelberg

Écrit par : René Echevarria

Acteurs secondaires : Brent Jennings (Wayne), Elisabeth Penn Payne (institutrice), Wayne King Jr.(Wolfe)

Allison est déguisée en petit chaperon rouge. Elle marche tranquillement dans un aéroport. Tout à coup, elle voit un loup derrière elle. Elle se met donc à courir. Le loup la pourchasse. Elle prend la fuite en ouvrant une porte d’embarcation mais donnant sur l'extérieur. Elle voit un avion. Elle n'a pas d'autre choix que de sauter... dans le vide !

Allison se réveille. Elle est dans la chambre des filles, qui sont endormies. Elle voit qu'elle a un livre du chaperon rouge, sur les genoux.

Générique.

Jo frappe à la porte de la chambres des filles. Bridgette est enfermée, elle ne veut pas aller à l'école. Ariel râle parce que contrairement à sa petite sœur, elle, voudrait aller à l'école. Elle réclame à sa mère sa propre chambre. Jo insiste mais Bridgette n'ouvre pas. Allison vient calmer les esprits et dit à son mari qu'elle va arranger ça.

Dans la chambre, Bridgette est cachée dans un tas de peluches. Quelqu'un frappe à la fenêtre. Elle va voir, et découvre sa mère. Allison lui dit qu'elle est venue lui parler. Bridgette lui fait remarquer qu'elle est en robe de chambre, et lui demande si elle n'a pas peur que quelqu'un la voit dans cette tenue. Allison lui répond que si, mais qu'elle se fait du souci pour sa fille. La petite Bridgette rassure sa maman et lui dit qu'elle aimerait rester toute sa vie dans sa chambre. Allison, lui demande ce qu'elle va dire à sa maîtresse, mais Bridgette lui répond qu'elle n'a qu'à lui dire qu'elle n'aime pas l'école. Allison demande alors à sa fille si elle n'a pas peur de rester toute seule à la maison car elle et Jo vont devoir aller au travail. Allison fait croire à Bridgette qu'à sa place elle aurait peur de rester seule. Elle s'en va. Cinq secondes plus tard la fillette appelle sa mère et lui dit que tout compte fait elle restera enfermée dans sa chambre quand ses parents seront à la maison. Elle sort donc de sa chambre pour aller déjeuner.

À l'école, Jo et Allison ont un rendez-vous avec l'institutrice de Bridgette. Cette dernière leur explique que Bridgette a des difficultés non pas scolaires mais d'intégration. Elle leur avoue même que Bridgette n'a pas  d'ami, car les autres enfants l'évitent.

De retour devant la maison des Dubois, le couple parle de ce qu'ils ont appri au rendez-vous. Allison culpabilise de ne pas s'être rendue compte des problèmes de sa fille. Ariel n'a jamais eu de souci pour se faire des amis, alors elle pense qu'elle aurait du prendre les choses en mains pour Bridgette, en organisant des petites fêtes. Elle décide donc d'en faire une pour le week-end. Mais comme elle doit aller au bureau du Procureur et emmener Marie à la garderie, elle risque de ne pas avoir le temps. Allison se dit que ce n'était peut-être pas le bon moment de reprendre un travail. Jo la rassure, en lui disant que si elle rentre trop tard ce soir, il s'occupera de passer des coups de fils.

Au bureau du procureur, Manuel Devalos a l'air énervé. Il voit qu'Allison est là, alors que sa secrétaire devait l'appeler pour lui dire de ne pas venir. Mais finalement il lui donne des dossiers à examiner pour savoir si elle peut ressentir des « trucs » comme il dit.

Allison prend un dossier, mais elle entend une femme dans la pièce d'à côté. Celle-ci est en train de faire une déposition, car elle a vu son fiancé se faire tuer devant elle. Elle dresse un portrait robot. Mais Allison a des flashs de l'agresseur et celui-ci ne correspond pas du tout à la description que donne la jeune femme.

À la maison, Jo passe des coups de fils, pour organiser une fête à Bridgette, mais alors qu'une mère allait accepter, elle décline au dernier moment la proposition car elle ne pensait pas que c'était le père de Bridgette Dubois qui appelait.

Jo est dans sa chambre, Allison arrive, et elle lui explique qu'au bureau une femme a fait une fausse déposition. Jo lui apprend qu'il a une bonne nouvelle : Bridgette s'est fait un ami. Il s'appelle Boby.

Le lendemain, Allison dépose les filles à l'école. Elles sont en avance. Allison part rassurée car elle voit Bridgette jouer avec un petit garçon.

Au bureau du procureur, Allison rencontre le monsieur qui s'occupait la veille de dessiner le portrait robot. Allison lui demande si elle peut faire une description détaillée d'un homme. Une fois que le dessin est dressé, Allison apporte à Devalos le véritable portrait robot. Elle lui dit que la police cherche le mauvais suspect mais lui, ne peut pas faire grand chose étant donné que ce portrait robot vient d'elle, et pas du principal témoin.

Jo vient chercher ses filles à la sortie de l'école. Ariel arrive vers lui tout de suite, mais Bridgette n'est pas là. Ariel dit à son père qu'elle est sûrement en train de jouer dans la cour. Ils vont donc la chercher. Ils voient Bridgette qui joue toute seule, ce qui met Ariel en colère et inquiète Jo.

Chez les Dubois, Allison dit à Jo que ce n'est pas grave si Bridgette joue un peu toute seule. D'après elle Boby n'était pas présent aujourd'hui. Pour avoir des nouvelles du petit garçon, Bridgette appelle chez Boby sur la demande de ses parents. Mais la personne qui décroche, demande à parler à Allison. Cette dernière apprend que Boby est mort depuis 5 ans. Allison est bouleversée, et présente ses excuses à son interlocutrice.

Une fois les enfants couchées, Allison et Jo se disputent parce qu'il s'inquiète de ce qui arrive à sa fille. Allison est énervée par sa réaction et va voir Bridgette dans sa chambre pour lui expliquer que Boby ne pourra pas venir.

Au bureau du procureur, Devalos explique à Allison qu'il a fait revenir la jeune femme. Il ne peut pas l'influencer mais compte sur Allison pour que la femme revienne sur son témoignage.
Devalos dit au témoin qu'ils ont perdu le portrait robot, et que par conséquent elle va devoir en signer un autre. Il lui tend les documents, mais Allison fait exprès de faire tomber le dessin du véritable meurtrier pour provoquer une réaction, chez la femme. La tentative échoue, alors Allison demande directement à la femme si elle n'aurait pas menti sur l'identité du tueur. Néanmoins, cette dernière reste sur ses positions.

Allison rentre chez elle. Les filles se disputent à propos de l'existence de Boby. Allison emmène donc Bridgette à l'école, pour voir Boby. Elles le voient. Allison explique à Boby qu'il doit partir là où il pourra retrouver ses grands parents. Cependant, Bridgette ne veut pas que son copain s'en aille. Allison la rassure en lui disant que là où il va, il veillera toujours sur elle.

Elles rentrent à la maison. Jo couche Bridgette dans son lit. Puis, il tend le téléphone à Allison. C'est le témoin qui veut parler à Allison.

Allison retrouve le témoin à l'aéroport, et cette dernière lui dit la vérité. Le meurtrier est en fait un policier qui s'appelle Wolf. Elle a menti parce qu'elle avait peur qu'il tente de la tuer, toutefois elle ne veut toujours pas revenir sur sa déposition tant que la police ne l'aura pas arrêté. Elle dit au revoir à Allison, et elle se met une cape rouge sur les épaules. Allison prend conscience que son rêve avait un sens. Entre temps, Wolf demande à la sécurité de passer pour une enquête. Commence alors une course poursuite. Allison emmène la femme à la porte dont elle avait rêvé Puis elles sautent toutes les deux dans le vide. Heureusement elle se retrouvent dans une remorque qui contient des paquets. La police arrive et arrête Wolf.

Le lendemain, Allison amène les filles à l'école. Bridgette dit à sa mère qu'elle lui a menti parce qu'elle ne voit plus Boby. Mais Allison lui dit que Boby est toujours là, dans son cœur.

Bridgette joue seule dans le bac à sable. Une petite fille lui demande pourquoi elle ne joue plus avec son copain. Bridgette lui répond qu'il a dû partir, alors la petite fille propose à Bridgette de jouer avec elle et Willber, son ami imaginaire.

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
10.01.2019 vers 22h

loveseries 
23.10.2018 vers 03h

calineta 
28.08.2018 vers 19h

Ali3nBrain 
19.10.2017 vers 13h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

stanary 
25.12.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Le quartier MacGyver (2016) est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | MacGyver (2016)

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités
Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Patricia Arquette dans une nouvelle série

Patricia Arquette dans une nouvelle série
Patricia Arquette vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série d'anthologie de Hulu: The...

On recrute !

On recrute !
Après de nombreuses années au service de la série, stella5 a décidé de quitter son poste d'AP. Nous...

Patricia Arquette dans Closer

Patricia Arquette dans Closer
À l'occassion des 50 ans de l'actrice Patricia Arquette, le magazine Closer a réalisé un article sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

elyxir, Hier à 12:15

RDV sur Sherlock, l'animation "A ton clavier" est en cours ! Pas besoin de connaître la série et des cards à gagner

Locksley, Hier à 13:25

Bienvenue au nouveau quartier MacGyver (2016) qui vient d'ouvrir ses portes !

Locksley, Hier à 13:26

Bonne inauguration à lolhawaii et Ebishop ! Bonne visite et bonne journée à tous !

Steed91, Aujourd'hui à 08:35

C'est parti aujourd'hui pour le lancement de Modern Camping, le crossover entre Modern Family et Camping Paradis

Steed91, Aujourd'hui à 08:35

Sur le quartier MF, venez nombreux

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site