105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sondagestella5  (14.05.2009 à 14:14)

Sondage

lilounette  (05.03.2006 à 13:56) Coucou tout le monde,
Vous avez dû remarquer que le sondage a changé. En fait, c'est mon premier sondage et j'en profite pour ouvrir un topic où nous pourrons donner notre opinion sur les différents sondages.
Vous pouvez également soumettre des idées dans ce topic ou m'envoyer un hypnomail directement.
voilà bisous

 

Zarah  (05.03.2006 à 14:25) Il est super bien ce sondage lilounette.

 

Sondage!

capeside93  (05.03.2006 à 19:39) Moi ma devise c'est un sondage lilou: c'est le succès assuré! :)
Non sérieux, il est très bien ton sondage ma lilou, une vrai pro! Alors tu es la responsable du sondage, quel chance ils ont de t'avoir! :)

Ben moi j'ai répondu: "Pourquoi pas, après tout on n'utilise que 10% de notre cerveau" parce que je me souvenu qu'une fille très intelligente m'avait dit un jour qu'on avait des milliards de milliards de neuronnes! :D

ps: hé dis donc, et t'as été voter pour le sondage 4400, lilou? dépéche toi avant que je te botte le train! :)

 

sondage

lilounette  (05.03.2006 à 20:49) mdr capeside, waouh que d'honneur!
j'ai voté la même chose que toi!!
un sondage sur lost? j'avais pas vu, j'y cours!!!

 

re

lilounette  (05.03.2006 à 20:50) ouais bon, je suis pas douée, je voulais dire les 4400! je file!

déplacement de messagesstella5  (14.05.2009 à 14:18)

sondage

jenny  (12.03.2006 à 09:27) coucou les gens !

au sujet du sondage (qui est bien trouvé je trouve ! ;-D) je voulais juste signaler que le mythe selon lequel nous n'utiliserions que 10% de notre cerveau n'est malheureusement qu'un mythe...

en effet, j'ai un prof qui est en plein dans les recherches sur le cerveau (si ça intéresse, c'est Houdé et Moutier, ils sont connus dans ce domaine) et bref, le mythe est tombé, nous utilisons toutes nos capacités du cerveau. pas toujours bien, certes, nous pouvons développer des capacités (par exemple en calcul mental) mais nous ne pourrons jamais déplacer des objets par la pensée par exemple...

mais bon, rien n'empêche la fiction, quand même ! ;-D

c'était la minute scientifique ! lol

 

sondage

lilounette  (12.03.2006 à 17:48) mdr jenny, tu m'as gâché mon effet là!!
gros bisous! et reviens-nous vite!!!

 

Sans sujet

Zarah  (12.03.2006 à 18:14) Ah c'est pas grâve, moi je dis que c'est possible. De toute façon il y a tellement de chose qu'on dit vrai alors qu'elle pourrait être fausse que c'est possible.
Il y a tellement de chose étrange et improbable sur cette terre, comment pouvons nous répondre à toutes les questions que nous nous posons !

 

sondage

jenny  (14.03.2006 à 17:56) bah, moi je dis ça comme ça ! lol, les plus grands chercheurs du monde affirment ce que je vous ai dit... je suis vraiment désolée... ils publient très souvent des articles (désolée, en anglais, comme toute recherche scientifique) et il n'y a vraiment pas d'espoir... mais bon, ça n'empêche qu'on peut y corire quand même ;-D

 

sondage

lilounette  (03.08.2006 à 17:17) Pour ce sondage et pour les vacances!:d, j'ai mis un peu d'humour lol
Je suis trop fière de moi d'ailleurs lol. Je rigoleeeeeee
               Eh bien, votez votez
                et
                  plus nombreux si vous pouvez!
               Ca rime!! Eh eh!

déplacement de messagesstella5  (14.05.2009 à 14:22)

Pfff !

babou31  (12.12.2008 à 20:31)

C'est quoi ce bins ? ils sont vraiment c*** sur les chaines !

C'est aux parents de veiller à ce que regardent les enfants et non aux chaines de punir tout le monde pour le manque de surveillance de certains !

Et après ils s'étonnent que les spectateurs cherchent à regarder les séries autrement.

No comment :s

 

Programmation

WiniFRED  (12.12.2008 à 22:15)

D'une part, j'ai trouvé que l'épisode n'étais pas pire que d'autres qui ont déjà pu être diffusés auparavant...

...et surtout, je pense qu'étant donné qu'il restait peu d'épisodes de Journeyman à être diffusés (une soirée) ils auraient pu conserver Journeyman en première partie (même si les audiences étaient mauvaises) et mettre le premier medium après... La semaine d'après, Journeyman étant terminé, MediuM aurait pu les remplacer normalement ! Tout aurait été dans l'ordre et le 1er épisode n'aurait pas été en prime time !

Mais non, ils ont préféré diffuser le 1er en 3ème ce qui n'a pas franchement servi la série vu que narrativement, ils ne pouvaient pas se permettre cela... il n'y avait plus du tout de fil conducteur !

C'est vraiment n'importe quoi !

 

sondage diffusion m6

stella5  (13.12.2008 à 14:47)

je suis d'accord avec ce que vous avez dit, c'est n'importe quoi, m6 se permet de diffuser le 401 après le 403 alors qu'elle ne ferait jamais ça pour d'autres séries (ncis, prison break,).

j'ai voté pour "m6 exagère ..." et c'est vraiq ue du coup le premier épisode n'a pas eu le même effet pour moi que s'il avait été diffusé en premier, dommage...

ps: je voulais remercié winifred pour ses sondages, ils sont supers merci

 

sondage

WiniFRED  (13.12.2008 à 17:03)

...c'est moi qui te remercie stella5, je suis ravi que mes sondages te plaisent.

 

Sondage M6

drogba  (13.12.2008 à 17:16)

Moi également, j'ai voté "M6 exagère, difficile de s'y retrouver et le grand "season premiere" n'a pas eu le même effet !".

En effet, le season premiere est le fil conducteur de la saison, surtout que c'est dans celui là qu'Anjelica Huston fait son apparition.

Ce que j'ai, c'est que j'ai enregistré les 2 premières semaines, et je les ai ensuite regardé dans l'ordre.
C'est mieux je vous assure !

 

déplacement de messagesstella5  (14.05.2009 à 14:24)

Juste ..

babou31  (14.12.2008 à 11:15)

pou souligner qu'il y a 2 politiquement corrects dans ce quartier qui pensent que M6 aurait pu trouver une autre solution.  C'est bien un peu de raison et pas trop de réaction à chaud ... A moins qu'ils aient des actions de M6 ??? lol

Sinon je ferai au sondeur que son sondage est un peu long :D. Va falloir que je m'applique pour te battre lors de ma prochaine mouture.

A dans 15 jours !

 

Voeux 2009

babou31  (28.12.2008 à 18:03)

Je trouve cela très pratique de pas avoir à se creuser la tête ... donc Merci Allison d'avoir cette faculté (ou cacahouète^^) qui me permet à moi de profiter d'une nuit de sommeil tranquille sans me dire

"Mon dieu, que vais-je voter au sondage de Wini !!!"

Y'a pas à dire , il est très bien ce sondage !

PS : j'ai donc voté : Rien, elle le verra dans sa vision ^^

 

voeux 2009

WiniFRED  (28.12.2008 à 19:29)

Comme le quartier MediuM ne s'était encore pas plié aux usages de la période des fêtes, j'ai décidé d'y remédier en vous proposant ce sondage "meilleurs voeux" histoire de faire différemment des autres quartiers.
Au passage, je remercie Babou qui a fait plus qu'un bon featuring sur ce sondage ^^

...bref, j'ai longtemps hésité à mon propre sondage...mais 'a y est, j'ai voté !

J'ai voté Ariel car l'épisode "Telle mère, telle fille" est mon favori. Je trouve l'idée qu'Ariel soit contrainte d'affronter le monde des adultes contre son gré, malgré le fait qu'Allison et Joe mettent tout en oeuvre pour la préserver, très intéressante.
J'ai également beaucoup aimé l'épisode où Ariel se retrouve dans la peau d'une amie d'enfance d'Allison. Elle se retrouve entre les mains d'un policier peu scrupuleux près a profiter d'elle et Ariel demande alors à se réveiller ne voulant pas être confronter à cela.
Bref, vous l'aurez compris, j'aime bien l'idée que cette jeune ado, dont les réactions (contrairement à Allison) ne sont pas encore émoussées par l'expérience et l'habitude, doive faire face à toutes ces horreurs auxquelles elle n'est pas préparée. Bref, c'est intéressant et on attend la suite avec impatiente.

Sinon, j'aurais bien voté pour Bridgette qui me fait mourir de rire, comme avec le coup du beurre de cacahuète (ou je ne sais plus trop quoi). Allison demande "Quelqu'un a vu le beurre de cacahuète ?" et Bridgette, pleine de beurre de cacahuète autour de la bouche et qui se goinfre d'une grosse tartine répond "Y'en a plus !" ...trop drôle !

 

sondage voeux 2009

stella5  (28.12.2008 à 20:18)

j'ai voté pour bridgette car je l'adore tout simplement !

 

Choix

Misty  (03.01.2009 à 10:44)

J'ai hésité à voter pour Ariel, car l'épisode Telle mère, telle fille m'a beaucoup touché....

Mais comme je voulais aussi voter pour une ou deux autres personnes comme pour Joe par rapport à sa vie professionnelle, je me suis dit que j'allais voter à personne puisqu'Allison est deja au courant de tout ça ^^

déplacementstella5  (14.05.2009 à 14:26)

Mon vote

elyxir  (03.01.2009 à 15:20)

Bon Wini, je viens également dire ce que j'ai mit à ton sondage huhu^^

Alors j'ai voté pour... (roulement de tambour) "à quoi bon faire un voeu" tout simplement parce que je ne connais pas du tout Médium alors je préfère que quelqu'un se charge des voeux des personnages à ma place.

 

je boude !

babou31  (04.01.2009 à 23:09)

ton sondage fait plus de vote que le mien sous Damages :-(

C'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuuuste !

Chef si tu dois me virer, c'est lui que tu dois prendre pour me remplacer ^^

 

bab'

WiniFRED  (05.01.2009 à 00:21)

...mais non, boude pas ! C'est pas de ta faute si tu fais moins que moi sur Damages (je suis fort...je suis fort ! ...c'est comme ça). Naaaan, ça vient de la série plutôt ! (...surtout que je rame à mort pour atteindre les 40 votes en 2 semaines !)

Au contraire, tu devrais être satisfaite de faire presque pareil que moi alors que MediuM est en prime time sur M6 et Damages seulement diffusée sur Canal+ (enfin plus pour longtemps...mais Paris Première c'est pas le top non plus) !

Et le petit plus : ton sondage à le mérite d'avoir converti un nouvel adepte de Damages ("When I am through with you / There won't be anything left" ...j'ai chanté ça pendant tout le trajet, dans ma voiture. S'il pleut demain 'faut pas s'étonner, c'est pas ma tonalité ^^). Dès demain matin, justement , (après "Debout les zouzous") je cours chez Virgin m'acheter la saison 1 ! Moi, je suis pas sûr de pouvoir me venter d'avoir converti quelqu'un à MediuM avec mes sondages ! Si...? C'est le moment de se manifester si c'est le cas ! ^^

 

Sondage

lamini  (05.01.2009 à 00:45)

Alors après plusieurs longues minutes d'hésitations, j'ai voté à Allisson, juste un soir sans mauvais rêve, ça ferait un grand bien à ...Joe, ben ouais, faut pas croire mais c'est lui qui souffre le plus des cauchemars d'Allisson lol

déplacementstella5  (14.05.2009 à 14:34)

Famille Arquette

WiniFRED  (11.01.2009 à 17:15)

Impressionnant nan ?
Vous avez-eu une préférence pour l'un d'entre eux dans MediuM ?
N'hésitez pas à en dire un peu plus ici...

...moi par exemple, j'ai voté Patricia Arquette ...mais c'est parce que j'avais dit du mal de sa culo*** de che**, donc comme ça je me fait pardonner. (Heureusement que je n'avais rien dit sur l'ensemble bleu ciel qu'elle porte sur la photo car j'aurais été dans la mouise pour me rattraper !)
Par contre, j'ai bien aimé la participation de Rosanna hier soir ...un peu moins celle de Thomas Jane (désolé bab' ^^)
Pour la réalisation de David ...euh, je suis pas assez calé pour juger de sa prestation. ^^

 

Sondage

lamini  (11.01.2009 à 18:47)

Alors moi j'ai adoré la participation de Thomas Jane, mais je viens d'apprendre qu'ils étaient liés, comme quoi je ne suis pas omnisciente sur le monde des séries même si les liens parentaux ça me connait normalement.

Bref, sinon celle de Rosanna Arquette était pas mal, mais bon j'adore cette actrice et je n'aurais pas été objective en votant pour elle.

 

Prems

babou31  (11.01.2009 à 18:53)

A avoir voté mais j'ai trainé en chemin pour commenter ...

Moi aussi  j'ai voté Monsieur futur ex d'Allison.

En fait sa prestation m'intéresse pour sa future série :-)

Et en tout cas pour le moment la masse n'a d'yeux que pour monsieur "je change de culotte de cheval" lol

 

SONDAGE affaire de famille

stella5  (12.01.2009 à 22:13)

alors j'ai longtemps hésité encore une fois et j'ai fini par voté pour david arquette (et je crois être la seule pour le moment !). c'est vrai qu'en matière de réalisation ben je n'y connais strictement rien mais j'ia beaucoup aime les deux épisodes qu'il a réalisé

j'vais hésité aussi avec rosanna arquette, l'épisode dans lequel elle joue est super, j'aurais aussi pu voté pour thomas jane il était super dans ces deux épisodes masi bon il a fallu tranché ...

 

Arquette Family

maluzo83  (25.01.2009 à 19:31)

Pas trop hésité, j'ai lu Courteney Cox Arqu....

Friends me manque tellement, Une apparition de "Monica" me ferait bien plaisir ^^

stella5  (14.05.2009 à 14:37)
Ce message a été supprimé le 14.05.2009
stella5  (14.05.2009 à 14:39)
Ce message a été supprimé le 14.05.2009
déplacement de messagesstella5  (14.05.2009 à 14:46)

Sondage

lamini  (01.02.2009 à 19:10)

Oula Wini, tu t'es laché pour ce sondage, impossible de choisir, j'adore tellement ce perso pour toutes les facettes dont il dispose, je pense que je vais un peu méditer la question avant de voter, histoire de ne pas faire le mauvais choix lol

 

Joe

WiniFRED  (01.02.2009 à 19:12)

Un avis personnel sur le sondage actuel portant sur le personnage de Joe ? N'hésitez pas à développer ici !

J'avais ce sondage en réserve depuis un moment ...mais la semaine dernière, ma mère a exceptionnellement regardé un épisode avec moi et le lendemain m'a sorti : "En tout cas elle [en parlant d'Allison], elle a un mari..." (dans le sens "chapeau le mari" ^^) ...bref, c'était donc le moment propice pour mettre ce sondage en ligne !

 

Joe

WiniFRED  (01.02.2009 à 19:15)

Mince ! Lam' m'a devancé ! Faudra être plus rapide la prochaine fois !

Personnellement, je vais aussi attendre avant de voter afin d'y méditer davantage également !

 

Sondage

lamini  (01.02.2009 à 19:45)

Mince désolé Wini :s, j'ai vu sondage+ Medium sur le chat, j'ai accouru lol, mais promis la prochaine fois, j'attend ton premier appel au vote sur ce topic ;)

 

rhooooo!

babou31  (01.02.2009 à 20:29)

C'est quoi ce bins ! Pas de carton pour venir voter ou commenter ? Tu veux plus de moi depuis que tu es monté en grade c'est ca ? pfff !

Bon du coup vu que ce sondage je l'attendais .. j'ai voté ... enfin tu sais quoi Wini ? Je le garde pour moi na !

sondage

WiniFRED  (01.02.2009 à 21:33)

...je te signale quand même, babou, que j'ai fait une annonce générale sur le chat histoire de convier des gens (toi y compris) mais seule lamini a su distinguer le message parmis la masse du chat ^^.

...et p'is si t'étais pas si impatiente, tu l'aurais eu tôt ou tard ton carton !

Ma foi, garde ta réponse pour toi si tu veux...si tu crois que ça m'atteint, tu te mets le doigt dans l'oeil ! ...et toc !
...de toute façon, je sais que c'est toi qui a voté "insipide" ! Cruelle !

déplacements de messagesstella5  (14.05.2009 à 14:47)

Mais ...

babou31  (01.02.2009 à 22:21)

tu pourrais vérifier si je suis connectée avant d'inviter .. voilà comment tu remercies ton fan club ???

Et oui Joe est inspide ... mais moi je suis honnête ;-) 

 

Avis

Misty  (04.02.2009 à 14:54)

J'ai voté pour sa constance disponibilité. Je le trouve toujours là pour sa femme, prêt à l'écouter et à la soutenir...

Sinon en deuxième position j'aurais voté pour son mérite, le fait d'être le seul homme à la maison, entouré de femmes avec des dons... C'est un peu dur de trouver sa place, mais je trouve qu'il y arrive bien. Mais ce que j'apprécie surtout, c'est sa force à être là pour sa famille, sa compréhension, malgré le fait que ce soit un monde inconnu pour lui... Donc, en y réfléchissant, cela rejoint mon premier choix...

 

Sondage

lamini  (05.02.2009 à 21:10)

Allez, allez, ton deuxième appel Wini, m'a afit rappeler que j'avais pas encore voté.

J'ai donc opté pour son mérite, il en a je trouve, premièrement, sa femme a des dons , puis ses filles ont elles aussi commencé à les développer, et lui même impuissant face à cela, il arrive à trouver sa place et à épauler et soutenir,sa famille .

Mdr, c'est vrai bab', t'as voté insipide ?

 

Sondage

drogba  (09.02.2009 à 09:47)

Pour le sondage sur Joe, j'ai longtemps hésité entre Sa constante disponibilité : ses capacités d'écoute et de soutien, même réveillé au beau milieu de la nuit, en font un conjoint idéal et Sa fibre paternelle : très protecteur envers ses trois filles, il sait aussi leur porter amour, conseils et réconfort

Pour moi, les 2 réponses représentent le personnage de Joe, mais comme il ne faut qu'une réponse, j'ai voté pour Sa constante disponibilité : ses capacités d'écoute et de soutien, même réveillé au beau milieu de la nuit, en font un conjoint idéal.

 

Ma réponse

elyxir  (09.02.2009 à 14:48)

Bon alors j'ai pas mal hésité mais bon, j'ai préféré être honnête et dire "Sans avis / Je ne regarde pas la série" mais si je devais faire par rapport aux qualités citées uniquement, j'aurais voté pour sa fibre paternelle, je suis en totale admiration devant des papas complètement gagas de leurs enfants ;)

Super songae ;)

Bisous, Ely

 

joe

stella5  (09.02.2009 à 22:29)

alors après une longue réflexion j'ai voté que la caractéristique de Joe la plus admirable était "Sa constante disponibilité : ses capacités d'écoute et de soutien, même réveillé au beau milieu de la nuit, en font un conjoint idéal.". c'est vrai qu'il est toujours présent pour allison et ses filles.

 j'ai longtemps héisté avec "Sa fibre paternelle : très protecteur envers ses trois filles, il sait aussi leur porter amour, conseils et réconfort." mais il a bien fallu choisir ...

sondage saison 4stella5  (14.05.2009 à 14:50)

Saison 4

WiniFRED  (16.02.2009 à 11:08)

Le nouveau sondage est arrivé !

...mais avant, je tenais à vous remercier pour vos votes au sondage précédent, car vous étiez un peu plus nombreux qu'à l'accoutumée à participer. (Bien sûr, vous n'étiez pas 200 non plus, mais une petite 10aine de plus, c'est déjà bien !).

Cette semaine, je profite donc de la fin de quatrième saison pour vous demander votre avis. Qu'en avez-vous pensé finalement ? N'hésitez pas à venir développer votre choix dans ce forum. ^^
Personnellement, je vais encore prendre le temps de la réflexion avant de répondre.

 

Prems !

babou31  (16.02.2009 à 14:49)

Bon ok pas prems à voter mais à commenter. J'ai vu une couverture de livre qui se prete à ouvrir une fenêtre sur le monde... que ce soit celui lucide ou extralucide, visionnaire ou non lol

Pour moi la Saison 4 c'est celle de la découverte et je dois dire que j'ai apprécié le rythme et l'originalité des épisodes alors j'ai voté suprenant parce que je m'attendais pas du tout à cela. 

 

Sondage

lamini  (16.02.2009 à 22:24)

Tu vois Wini, j'ai attendu cette fois ci comme promis :p

Alors, alors, comme la majorité, j'ai trouvé cette saison riche en rebondissement, c'est ce que j'aime de toute manière avec cette série, on est étonné et surpris à chaque épisode, et cela ne manque pas d'originalité.

 

Sondage

drogba  (17.02.2009 à 18:20)

Bon tout d'abord, il faut avouer que j'ai loupé le dernier épisode, #416 : Le Tourbillon de la Vie, a cause de cette *** de chaîne qui diffuse un inédit, puis une rediff et bien sûr un inédit ! grrrr

Pour ce sondage, j'ai voté:
Bilan surprenant : Allison privée d'ouïe, voiture hantée... Ces épisodes originaux, comme la série sait bien faire, ont su vous étonner !

Les épisodes de cette série m'étonne toujours ! Plein d'originalités à chaque fois dans cette série, ce qui donne un aspect très attirant à la série !

Bref, vivement l'année prochaine pour la diffusion de la saison 5 en France !

 

saison 4

WiniFRED  (18.02.2009 à 18:59)

Voilà !
...j'ai fini de prendre le temps de la réflexion.

Je dois dire que je suis surpris par la tendance que prennent les votes. Vous avez tous trouvé cette saison étonnante (+ une excellente) alors que je m'attendais à des résultats plus mitigés.

Pour ma part, j'ai vraiment passé d'agréables soirées chaque samedi en suivant MediuM mais je dois dire qu'en comparaison, la saison 4 était quand meme moins surprenante que la saison 3 ...je dis ça dans le sens où il y a eu moins d'épisodes vraiment exceptionnels de style "allison du passé" ou "prise d'otage de Joe". A l'exception des épisodes cités dans le sondage ("allison sourde" et "la nouvelle voiture") je trouve que les autres étaient bien mais "politiquement corrects" dirons-nous.

Bref, pour moi le bilan n'est pas aussi surprenant que la troisième saison et rien que pour ça, je ne peux me résoudre à voter "bilan excellent" même si j'ai adoré ce chamboulement dans la vie de nos héros.

Bref, comme je ne peux voter trop "négativement" pour cette série qui reste tout de même géniale, je ne choisis pas le "bilant frustrant" mais "bilan brillant" ...d'autant plus que la présence d'Anjelica Huston est pour moi le point le plus fort de cette quatrième saison. J'ai adoré cette collaboration Allison/Cynthia Keener et les deux derniers épisodes ou Cynthia apparait étaient vraiment bons, avec un final tragique et inattendu ! Bref, pour moi, c'est "bilan brillant"...

...en espérant que la saison 5 soit encore plus étincellante, excellente et surprenante !

 

bilan saison 4

stella5  (19.02.2009 à 22:19)

j'ai voté pour un bilan surprenant.

j'ai beaucoup aimé cette saison avec des épisodes orriginaux et étonnant, notamment les épisodes où allison est privée d'ouie, la voiture hantée, ariel qui se retrouve le temps d'un rêve dans la peau d'une amie de sa mère...

et surtout le personnage de cynthia keener, nouveau personnage très intéressant

et puis l'arrivée pour qqs épisodes de la mère de joe, et le retour de larry watt, le eprsonnage de megan doyle également ...

bref très bonne saison pour moi

 

sondage la vraie allison duboisstella5  (14.05.2009 à 14:53)

Allison DuBois

WiniFRED  (08.03.2009 à 18:30)

Le saviez-vous...?
MediuM
est une série très librement inspirée de la vie d'Allison DuBois, medium mondialement connue et qui existe réellement !

Bref, qu'est-ce que cela vous inspire ?

...personnellement, je vais attendre un peu avant de voter car, pour le coup, je dois dire que c'est très troublant... Ma raison m'inciterait à voter pour "Elle doit certainement présenter des qualités de profileuse ou de psychologue. De là à parler de communication avec les morts..." et pourtant ...je voterais presque pour "Et si c'était vrai ? Cela me trouble, même si de tels dons me paraîssent incroyables."

Bref, je m'accorde encore un peu de temps pour la réflexion.

 

Allison DuBois

WiniFRED  (09.03.2009 à 17:49)

...et voilàààà ! C'est finalement mon côté cartésien qui a pris l'avantage et m'a fait voter pour :

"Elle doit certainement présenter des qualités de profileuse ou de psychologue. De là à parler de communication avec les morts..."

Je pense quand même qu'au fond de tels dons restent de l'ordre de la fabulation. Après, je pense que la formation d'Allison DuBois et son parcours professionnel font qu'elle est plus une bonne analyste qu'une médium. Ceci expliquerait, par la même occasion, pourquoi il lui arrive de dire vrai ...et puis, une petite part de coïncidences de temps en temps doit aussi jouer son rôle...
Bref, je reste encore sceptique...

 

Sondage

lamini  (10.03.2009 à 19:36)

Ben moi pour le coup, Descartes m'a inspiré et j'ai voté pour "Soyons sérieux ! Croire en l'existence de telles aptitudes est une hérésie totale !"

Pff, que dire, pour m'expliquer, j'ai vraiment du mal à croire en tout ce qui est surnaturel, pourtant à la base, la moitié de ma famille y croirait, mais bon, ce serait  un je demande à voir.

Je sais que la réelle Allisson Dubois existe, si une série porte sa vie c'est que des affaires ont été bouclées grâce à elle, mais bon, je suis plus ouverte à penser que c'est une fine profiler plutot que de croire en de rêves étranges qui lui indiquerait des actes commis.

 

Sondage

Misty  (11.03.2009 à 16:54)

J'ai voté pour l'option Elle doit présenter des qualités de profileuse... Je ne sais pas si elle est médium, si elle voit vraiment des choses, mais je pense que certains peuvent avoir un ressenti, beaucoup d'intuition, une bonne analyse... Je trouve que c'est ce qui est le plus probable. De plus, certaines fois le terme medium peut être pris de manière très large, pas uniquement de le sens voir des choses, ou rêver de faits réels dans ce cas-là, mais aussi dans le fait de ressentir des choses, des energies, etc.

Mais bon, j'ai quand même voté pour la rationnalité (même si soyons d'accord, être profiler est rationnel pour moi), c'est comme pour Numbers, je ne suis pas disposée à croire que des chiffres résolvent des meurtres comme des rêves des crimes.

 

Sondage

mamynicky  (12.03.2009 à 23:21)

J'ai choisi l'option "Elle doit certainement présenter des qualités de profileuse ou de psychologue. De là à parler de communication avec les morts... "

Je ne connaîs pas la série mais fais un petit coucou pour winiFred, J'ai donc choisi celle-là. Je crois que des personnes par leurs dons de "voyance" peuvent sentir des choses jusqu'à effectivement aider la police. En revanche, je ne crois pas à l'intervention des personnes mortes.

MAIS j'aimerais posséder moi aussi ce don de médium qui donne une sorte de sensibilité, le pouvoir d'aider certaines personnes. J'aurais en particulier pu en sauver une....

 

sondage la vraie allison

stella5  (09.04.2009 à 21:39)

je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté mon vote pour ce sondage... alors moi j'ai voté pour "Pourquoi pas ? Le fait qu'elle ait aidé à résoudre des enquêtes policières prouve forcément quelque chose !". ben oui pourquoi pas, elle doit avoir des qualités de profileuse surement mais il y a surement autre chose si elle peut aider à résoudre des enquêtes.  je ne crois pas forcément au surnaturel et tout le reste, mais pourquoi pas ... !

sondage épisode 102stella5  (14.05.2009 à 14:55)

Sondage

lamini  (12.04.2009 à 23:45)

Well, well, comme d'hab, choix cornélien, le pire étant que soit, je n'ai pas vu cet épisode, soit je ne m'en souviens plus, je vote donc pour ma première réponse.

Dans ce cas je ne saurais quoi répondre, j'ai essayé de lire le résumé de l'épisode, pour comprendre un peu mais bon ça ne m'aide pas trop, sans avoir vu l'épisode^^.

Je vais donc réfléchir un peu avant de voter, le temps d'éplucher toutes les suggestions.

 

Sondage

WiniFRED  (13.04.2009 à 00:20)

Pour t'éclairer un peu Lam', c'est le second épisode de la série, le premier travail que Devalos confie à Allison. Lors de leur rendez-vous, il lui explique qu'il veut qu'elle aide à choisir les jurés du procès d'un gars accusé de viol sur des cadavres, ceci afin qu'ils l'envoient unanimement dans le couloir de la mort. Il demande à Allison si ça lui pose un problème et elle répond "Du moment qu'il a commis ce dont on l'accuse, j'ai pas de problème avec la peine de mort"... Bref, elle fait son job et le gars est donc condamné à mort... Evidemment, elle et Devalos sont comme des dingues ! Bref, Allison réalise que l'homme condamné n'est pas celui qu'elle voit dans ses rêves ce qui va un peu la déranger ...mais ça dure pas longtemps car finalement elle se rend compte que c'est bien le coupable qui a été condamné... Bref, elle passe donc une super soirée au resto avec Joe.

Ce qui me gène dans cet épisode, c'est que la peine de mort ne pose pas vraiment de cas de conscience à Allison (quant-à Devalos n'en parlons pas) et c'est vrai que c'est un peu surprenant de voir ça dans la série.
Après, je suis incapable de dire si la série est pro-peine de mort, pro-Bush ou au contraire contre la peine de mort en mettant en avant des protagonistes qui sont pour. Ce qui est sûr, c'est que je pense qu'il dénonce bien les failles du système américain et c'est limite choquant de voir comme il est possible de manipuler la composition d'un jury... Je trouve qu'il y a de quoi s'offusquer si cela arrive "en vrai", car dans ce cas, où est la justice ?
Peut-être qu'il n'y avait aucune volonté de la part des scénaristes quant-à faire circuler des idéologies. Peut-être est-ce simplement un épisode ayant pour thématique la peine de mort ni plus ni moins... En tout cas, je rejoins aussi l'idée que cet épisode n'est pas représentatif de la série. Pro-peine de mort ou non, cela reste un cas isolé, une intrigue parmis tant d'autres...

Bref, n'ayant pas d'avis précis sur la question (pro-peine de mort ? contre ?) j'ai voté pour "Cet épisode a au moins le mérite de pousser le téléspectateur à s'interroger et à débattre autour d'un sujet délicat.". Car OUI, je trouve que cet épisode (qu'il choque ou qu'il plaise) a le mérite d'agiter quelque chose chez le téléspectateur et c'est vrai que l'on s'interroge... Bref, il a au moins le mérite de déclencher le débat autour de la peine de mort, d'une part, mais aussi autour du système juridique américain, d'autre part. Bref, quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ce soit un épisode qu'il faille diaboliser et sur lequel il faut cracher...

 

Sondage

lamini  (13.04.2009 à 15:47)

Merci pour ton résumé Wini, ça m'a pas mal éclairé.

Bon, j'ai falli voter comme toi, mais une autre proposition m'a fait de l'oeil et j'ai opté pour elle, il s'agit de celle-ci Cet épisode n'est qu'un épisode comme un autre et il ne faut pas forcément y chercher la promotion d'idéologies particulières...

Bien sûr, mon vote ne signifie rien sans avoir vu l'épisode, mais je voulais pas opter pour cette proposition.

Je pense qu'il relatait simplement et faisait état de cas courants aux Etats-Unis, l'état d'Arizona a rétablit la peine de mort il y a quelques années, la série traitant d'un cabinet d'avocats et d'affaires un peu hard, il est normal de montrer à un moment donné un accusé être condamné à la peine de mort.

Après, c'est le plus neutre que je pouvais choisir, je ne voulais pas m'orienter sans avoir vu l'épisode, mais les américains ont une mentalité bien particulière, et je trouve cela "interessant" de monter que même Allisson Dubois puisse être pour cette pratique, alors même qu'elle est la première à défendre certaines morales.

Après si cet épi, nous pousse à nous intéroger sur les méthodes des Jurés, des manipulations, c'est déjà cela, c'est mieux je dirais que pointer le doigt sur telle faille, et essayer d'orienter le spéctateur avec un "Oui c'est bien" ou "Non c'est mal", laissons nous la liberté d'y réfléchir.

Le roman 12 hommes en colère, relate également la dure réalité des délibérations entre jurés, et les manipulations ou autres.

 

sondage peine de mort

stella5  (15.04.2009 à 19:06)

j'ai voté "Cet épisode a au moins le mérite de pousser le téléspectateur à s'interroger et à débattre autour d'un sujet délicat." je n'ai pas vraiment d'avis sur la peine de mort, c'est un sujet délicat mais c'est bien que des séries traitent de tous les sujets même les plus controversés.

*Sondage*Marion  (16.05.2009 à 00:15)

Moi j'ai voter pour "et revivre continuellement cette même journée"

Autant parfois sa t'arrangerais bien de retourner en arrièer d'éffacer et de recommencer la journée ou ce que tu as fais de travers mais en fait non...
Ah non grand dieu jamais je voudrais que la journée recommence éternellement... T'imagine l'angoisse, tu tombe sur un jour de contrôle, tu le refait sans cesse, sans savoir que tu l'as fait et le pire c'est que t'aura jamais ta note... ARFFF

Ou alors tu te décide enfin d'aborder le ou la personne qui te plait et finalement que du vent tout les jour tu te remet la pression... pareil si t'a une opération a passé...

Oh non l'horeur jamais oh grand jamais...

 

*sondage*bibou  (16.05.2009 à 01:37)

Sacré sondage, franchement j'ai jamais autant hésitée pour voter lol, je n'aimerais pas me retrouver dans aucunes de ces situations. Mais en reconsidérant la journée pourrit que j'ai eu au boulot, j'ai donc optée pour la réponse : Vous réveiller... et revivre continuellement cette même journée. (#303). Non merci, j'ai déjà donner lol. En tout cas, chapeau à l'auteur du sondage (WiniFRED non?), ce fut une bonne torture, surtout à l'heure qu'il est lol

* Sondage *Chris2004  (16.05.2009 à 08:12)

Ah ca oui ! Sacré sondage ! En tout cas il est très bien ! Il est en rapport avec l'évènement du jour et fait pour les non initiés de la série. Pour tout ça Merci !

J'ai voté "et revivre continuellement cette même journée...". Même si certaines journées sont excellentes je ne voudrais pas revivre les mêmes journées continuellement. J'aime l'imprévu et l'inconnu qui s'annonce chaque matin à mon réveil. Ne pas savoir de quoi aujourd'hui sera fait et donc demain.

*Sondage*aline2408  (16.05.2009 à 09:17)

Pour le sondage présent, j'ai eu aussi du mal a me décidé. Plusieurs de ces options ne son pas franchement marrant. Mais je dois dire que 2 me plaise plutôt bien, moi ca me plairai de revivre continuellement la même journée même si au réveil tout aura disparus et qu'il faut recommencer, je ferai un tas de truc que d'ordinaire je ne ferai pas comme faire un casse dans une banque, insulté ma patronne devant elle, bref un tas de truc démentiel même si au départ la journée est vraiment mauvaise en espérant me souvenir de ce que j'ai fait sinon c'est pas marrant et j'aimerai aussi avoir un buzzer dans la tête des qu'une personne me ment comme ça je lui dirai bon sang t'es un sacré menteur toi ! Bon au final j'ai voté Vous réveiller... ...avec la chanson "I will survive" résonnant et se répétant inlassablement dans votre tête. car avoir toute la journée du Gloria Gaynor dans la tête je deviendrai folle.

*Sondage*girl90  (16.05.2009 à 09:43)

J'ai voté ...et revivre continuellement cette même journée. (#303). Tout d'abord félicitation pour ce sondage, auquel tout le monde peut voter sans pour autant connaître la série. Je trouve que ça serait horrible de revivre la même journée, quelque fois on à vraiment pas envie de revivre ce qu'on vient de vivre et on préfère vite l'oublier.

*sondage*NCISetVM  (16.05.2009 à 10:16)

Eh bien: "revivre continuellement cette journée" m'aurait bien embetée, d'ailleurs, je me souviens bien de cet episode et à chauque nouvelle journée, je me disais "alors, c'est celle là la derinère"? Et puis bon, à la fin, si, elle s'est terminée, d'ailleurs ca me rappelle un clip de craig david.

*sondage*amy88  (16.05.2009 à 10:21)

super sondage! après avoir longtemps hésité, j'ai voté

"...et revivre continuellement cette même journée."

la journée vient juste de commencer, je ne qais si elle va être bonne ou mauvaise, mais je n'aimerai revivre continuellement une journée sans fin.

*sondage*calypso42  (16.05.2009 à 11:34)

pour ce sondage, j'ai voté: Je suis insomniaque!

parce que c'est la vérité, je ne dors que 3 ou 4 heures par nuit! et puis toutes les autres propositions font vraiment peur! je n'aimerais vraiment pas que ça m'arrive!

bravo pour ce sondage ingénieux et très bonne idée d'avoir adapté votre sondage spécialement pour le marathon!

*sondage*deanlove35  (16.05.2009 à 12:50)

J'ai voté : "...et revivre contiuellemen cette même journée." Même dans le cas d'une bonne journée, revivre sans arrêt les mêmes moments ça oit vite evenir ennuyant, et après on doit devenir fou ! Plus de surprises, toujours les mêmes choses au^même moments, de la même façons.... Savoir qu'on ne connaitra plus jamais rien de nouveau. Trop angoissant pour moi !

 

Excellent sondage au passage !^^

*sondage*devilblue  (16.05.2009 à 14:32)

je ne sais quelle proposition choisir?

Parce qu'elles me renvoie toutes, plus ou moins, à des peurs enfouies...

Toujours revivre la même journée? Folie assurée!

I will survive? Idem (je peux en parler, j'ai passé 15 jours avec une chanson qui passait en boucle dans ma tête toutes les nuits...)

 

Plus de conjoint...? Perte totale de repère, crise d'angoisse assurée!

Le buzzer? Hum, hum...sympa de savoir si l'interlocuteur ment mais parfois, on a pas envie de le savoir.

bref, vous avez pigé que tout ça me fait peur ...

Mais je trouve ce sondage très interessant et bravo aux admin pour l'avoir mis sur le site!!!


* Sondage marathonien *labelette  (16.05.2009 à 15:34)

Excellent sondage! J'ai failli voter pour quasi toutes les propositions, mais je me suis finalement décidée et ai voté "me réveiller et découvrir que je n'ai plus de conjoint, de maison...."

Me réveiller avec la chanson "I will survive" dans la tête, ça a été le cas en juillet-août 1998, on se demande bien pourquoi! J'ai eu la chanson 2 mois non-stop dans la tête et j'ai survécu!

* sondage *lili59  (16.05.2009 à 15:38)

Sondage tout simplement génial, il m'a remis en tête plusieurs épisodes que j'ai visionnés! Sans surprise, j'ai voté pour "découvrir que vous n'avez plus de conjoint(e), plus d'enfants, et qu'une autre personne vit dans votre propre maison" car, comme allison, ma famille est sans aucun doute ce qu'il y a de plus important dans ma vie, un pilier sans lequel je m'effondrerais encore plus vite que je ne le fais déjà! ^^

*sondage marathon*stella5  (16.05.2009 à 15:53)

Super sondage Wini, je le savais !

Et comme tout tes sondages, je met un temps fou à me décider !

J'ai quand même fini par voter « complètement sourde (#404). Bon d'abord parce que j'ai beaucoup aimé l'épisode où Allison se retrouve sourde, on voit comment elel s'adapte à cet handicap, sa détresse face à celui-ci. Je ne sais pas comment je réagirait si je devais perdre l'ouie, ça serait super dur, en plus j'adore écouter de la musique. Mais j'image qu'on s'adapte bien sûr.

L'idée de se réveiller et découvrir qu'un autre personne vit dans notre maison ce serait tout aussi désagréable j'avoue, ainsi que d'être victime de crise de dédoublement .

Par contre un truc sympa enfin peut être pas tout le temps c'est le buzzer dans la tête quand quelqu'un nous ment.


*Wini is a god* babou31  (16.05.2009 à 16:05)

Pffff il est génial ce sondage !! Mêlant série et marathon si initimement que l'inpiration et l'expiration !

Et il colle en plus ! C'est un cauchemard ambulant car comme Devil il renvoie pas mal de peurs inavouées ou enfouies. Pauvre Allison !

Du coup, c'est limite si je n'ai pas besoin de faire appel illico presto à l'armada de voyants de nostradamus à Madame Soleil sans oublier Madame Sophie !

Mais bon pour le pire du pire c'est certainement les tracas de la cinquantaine : calvitie, hemorroides, problème de prostate ...

Safisfecit Monsieur l'admin, c'est le nec plus ultra des sondages que tu nous a servi et à priori c'est pas fini ... Et a fortiori on en est ravi ! 

*Sondage*Misty  (16.05.2009 à 16:15)

Il y a tellement de propositions que j'aurais voulu voter, mais malheureusement, il faut choisir une seule proposition, et c'est un choix cornélien ^^

...et revivre continuellement cette même journée: Cela serait horrible de revivre la même journée, mais peut-être que sur certains points, je pourrais essayer de faire mieux, d'évoluer, même si c'est sur qu'à force, je ne pourrais plus le supporter.

...et découvrir que vous n'avez plus de conjoint(e), plus d'enfants, et qu'une autre personne vit dans votre propre maison: Alors là, je perdrais tous mes repères et j'aurais l'impression de perdre ma vie, de ne plus être vraiment moi, ce qui est un sentiment horrible... Plus de proches, plus de parents, plus d'amis... Vraiment dur...

...avec la chanson "I will survive" résonnant et se répétant inlassablement dans votre tête: Avoir une chanson dans la tête, à force, c'est saoulant, mais j'aime bien cette chanson, cela serait pire si cela serait avec une autre ^^

...complètement sourd(e): Cela serait vraiment dur de se réveiller et de se rendre compte qu'on est devenu sourd. Heureusement qu'il y a les proches qui sont toujours là pour aider...

...avec un buzzer dans la tête, retentissant dès qu'un interlocuteur vous ment: C'est pas si mal, non, pour savoir quand on nous ment ? ^^

...dans le corps d'un homme d'une cinquantaine d'année: Là aussi, il y aurait une perte de repère, d'autant plus que je suis une fille de 21 ans, ce qui fait un grand choc ^^

...somnambule au milieu d'une autoroute, réclamant de l'argent aux automobilistes: C'est comme de se dire qu'on peut tomber un jour dans la mendicité, et ce qui te semblait loin est désormais ta vie...

...et être victime d'une crise de dédoublement, vous prenant pour une autre personne et fuyant votre foyer: C'est carrément flippant de se dire qu'il y a quelqu'un qui vit en toi, et qui n'est pas exactement toi... Ca fait peur...

...sous une autoroute, sans aucun souvenir des 6 dernières heures de votre vie: Ca aussi c'est flippant de ne pas se souvenir des dernières heures, et de se demander ce que tu as bien pu faire...


*Sondage*drogba  (16.05.2009 à 16:29)

Excellent sondage mon cher Wini... comme d'hab' quoi !

J'avoue que tous les réponses pourrait être désagréable (d'où le choix des propositions^^), mais je pense que le pire de tout, c'est "...et être victime d'une crise de dédoublement, vous prenant pour une autre personne et fuyant votre foyer. (#312)"

*sondage*maelysmiss  (16.05.2009 à 17:26)

toutes les réponses sont terribles! j'ai voté "et decouvrir que vous n'avez plus de conjoint..." c'est terrible! la famille pour moi c'est super important! je m'imagine pas sans eux! je parle de ma famille mais aussi de mes amis!

toutes les autres réponses je voudrais pas les vivre! la moins pire je pense que c'est de se retrouver dans le corps d'un mec de 50 ans!

revivre continuellement la meme journée sa doit etre fatiguant mais elle ne serait pas pareil si vous decider de la changer! on est maitre de notre destin! on choisit la voix que l'on veut donner a notre journée!quel philosophe aujourd'hui! avoir une chanson a la con dans la tete c'est chiant! c'est clair!mais il suffit de penser a autre chose!pour ruser notre esprit! etre sourde! quelle horreur! je ne l'imagine meme pas!imaginez etre sourde et entendre la meme chanson dans sa tete!tu te tues! savoir quand quelqu'un ment y'a pas besoin d'avoir un don pour le voir parfois! somnanbule euh sa doit pas etre très marrant! surtout sur l'autoroute! avoir un dedoublement de la personnalité j'en ai revé parfois! pour fuire c'est une bonne solution! et pour la perte de 6h de ma memoire j'en ai eu envie aussi parfois mais pas sur l'autoroute!lol!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Masterclass de Patricia Arquette au Festival Séries Mania le 21 mars

Masterclass de Patricia Arquette au Festival Séries Mania le 21 mars
Patricia Arquette sera l'invitée du Festival Séries Mania de Lille se déroulant du 15 au 22 mars...

Allison dans la course sur The X-Files !

Allison dans la course sur The X-Files !
Allison est nominée pour obtenir un poste au célèbre service des Affaires Non Classées de la série...

Nouveau design !

Nouveau design !
Depuis quelques jours, vous avez pu voir ce nouveau design sur le quartier ! Ce très beau design est...

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée

Golden Globes 2019 : Patricia Arquette récompensée
A l'occasion de la 76eme cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue hier soir, le 6 janvier 2019, à...

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning

Sofia Vassilieva - Un rôle dans Black Lightning
Sofia Vassilieva vient d'être castée pour la saison 2 de Black Lightning. Elle jouera le rôle de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !